"Tu es une merde : furieux contre son invité et ex-chroniqueur, Cyril Hanouna le démolit en direct
Sur le plateau de TPMP, ce jeudi 10 novembre 2022, le ton est monté entre Cyril Hanouna et son invité, Louis Boyard.
Les téléspectateurs ont rarement vu Cyril Hanouna si énervé sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce jeudi 10 novembre, le présentateur de C8 a voulu faire réagir ses chroniqueurs sur un sujet qui a fait l'actualité durant la journée : l'accueil du bateau l'Ocean Viking en France. La question posée dans TPMP était la suivante : "Faut-il accueillir le bateau de 234 migrants en France?". Afin d'évoquer ce sujet très difficile, Juliette Briens, une influenceuse de droite et Louis Boyard, élu député dans la troisième circonscription du Val-de-Marne en 2022 sous l'étiquette de La France insoumise ont été invités.
Mais voilà que l'homme politique a quelque peu lancé les hostilités, en pointant du doigt le patron du groupe Vivendi, détenteur du Groupe Canal, et donc de C8 : "Aujourd'hui en France, vous avez 5 personnes qui possèdent autant que 27 millions de personnes. Ces 5 personnes les plus riches, ce sont les mêmes personnes qui appauvrissent la France et qui appauvrissent l'Afrique. Je vais donner l'exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun", lance-t-il devant un Cyril Hanouna, choqué par les propos qu'il vient d'entendre.
Cyril Hanouna hausse le ton
Le présentateur de C8 démarre alors au quart de tour : "Excuse-moi mon chéri, tu sais que tu es dans le groupe Canal, ici. Tu es dans le groupe Bolloré, ici. Qu'est-ce que tu viens foutre ici alors? Bolloré t'a donné de l'argent puisque tu as été chroniqueur ici", lâche-t-il, furieux. Devant cette réponse, Louis Boyard, rouge de colère, lui rétorque : "Est-ce que tu es en train de me dire que j'ai pas le droit dire publiquement que Bolloré a un procès avec 150 Camerounais parce qu'il a déforesté", s'emporte son invité.
Cyril Hanouna : "Tu es venu ici pour faire le malin ?"
Devant la réponse du député, Cyril Hanouna lui lance : "Si tu as le droit mais dans ce cas-là, boycotte la chaîne. Tu es venu ici pour faire le malin ? Rappelle-moi, tu as été chroniqueur où?", faisant référence à sa participation à l'émission Balance ton post. Et même devant cette remarque, le député persiste et signe : "Cyril, tu es en train de dire à un député qu'il n'a pas le droit de dire quelque chose à la télé parce que le mec est propriétaire de la chaîne?". Peu à peu, la discussion s'envenime. "C'est toi qui fait un coup d'éclat, tu es en train de dire à un élu de la république...", lance Louis Boyard, sans parvenir à finir puisque Cyril Hanouna le coupe : "Arrête de te la raconter, élu, élu, je m'en bats les cou*lles que tu sois élu. Tu crois que tu viens ici et que tu vas me parler mal. Tu crois que j'ai peur de toi ?".
Les insultes fusent
Cyril Hanouna s'emporte : "Va dans un groupe où tu as plus de liberté qu'ici. Tu n'as même pas de liberté à l'Assemblée nationale. Dès que tu parles, il te ferme ta gueule". Le député de La France Insoumise enfonce le clou : "Tu es un irresponsable et tu fais du mal à la France. tu fais monter le racisme en France on n'a même pas le droit de critiquer Bolloré sur ta chaîne". Le présentateur de TPMP n'en a pas fini avec lui : "Tu fais monter le racisme, t'es un naze. Moi je viens ici, je fais mon métier, je divertis les gens tous les soirs et je leur parle d'actualité. Toi, t'es une merde. Tu viens ici, tu fais le matin, t'es une merde". Suite à cette altercation, le député a quitté le plateau.