Affaire Mila : le père de l'adolescente furieux contre Cyril Hanouna
1/6 -
Affaire Mila : le père de l'adolescente furieux contre Cyril Hanouna Le père de Mila s'est exprimé le 27 août dernier sur le plateau de BFMTV. Furieux contre Cyril Hanouna, il se confie sur les propos de ce dernier, qui l'ont particulièrement choqué.
Le père de Mila s'est exprimé le 27 août dernier sur le plateau de BFMTV. Furieux contre Cyril Hanouna, il se confie sur les propos de ce dernier, qui l'ont particulièrement choqué.
Le vendredi 27 août, Bruce Toussaint recevait le père de Mila, dont il explique taire le nom à l'antenne "pour des raisons évidentes de confidentialité". Si sa fille s'est exprimée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, ainsi que sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès, c'est la toute première fois que son père apparaît à l'écran pour évoquer l'affaire : "On s'était mis en retrait au départ nous, les parents, pour des questions de sécurité. Avec les procès qui étaient en cours, on ne pouvait pas trop se mettre devant." explique t-il.
Lorsque Bruce Toussaint demande au père de Mila pourquoi il a choisi de prendre publiquement la parole, celui-ci lui répond qu'il est venu pour "passer des messages de parents", en ajoutant que personne n'est à l'abri d'une telle affaire.
Au micro du journaliste de BFMTV, le père de Mila raconte que c'est grâce à sa femme qui a passé tous les détracteurs de sa fille au peigne fin, que ceux-ci ont pu être retrouvés.
Pour le père de Mila, Cyril Hanouna et son équipe " se sont essuyés les pieds sur elle de manière odieuse"
A l'époque, Mila, qui vit sous protection judiciaire et doit se plier à des conditions très strictes pour sortir, avait accordé son témoignage à un seul plateau, celui du Quotidien. Selon le père de l'adolescente, cette première apparition médiatique a été bénéfique pour l'image de sa fille : "ça a amélioré un peu les choses car les gens ont pu se rendre compte que c'était une ado comme tous les ados"
En revanche, il est revenu sur les propos de Cyril Hanouna qu'il n'avait pas apprécié à l'époque. Alors qu'il avait sollicité la jeune femme à plusieurs reprises pour venir témoigner, l'animateur star de C8 s'est finalement montré soulagé que l'adolescente ne soit pas venue sur le plateau de TPMP : "Je pense qu'on aurait regretté de l'avoir prise car je pense que pour elle, ça peut être dévastateur. (...) C'est juste une jeune fille de 16 ans qui a dit des mots qui sont, pour moi, inadmissibles, je ne supporte pas ce genre d'insultes." avait déclaré le présentateur.
Cyril Hanouna n'avait pas caché son opinion sur l'affaire et tout comme Nabilla, il s'était montré horrifié par les propos de la jeune fille sur l'Islam : "Je n'aime pas trop qu'on rigole ou qu'on insulte des religions. C'est vrai que c'est le droit au blasphème, mais elle ferait mieux de se calmer et rester dans son coin (...)" avait-il déclaré à propos de l'adolescente qui a écrit un livre.
Ces propos n'étaient pas passés inaperçus aux yeux du père de Mila, qui a évoqué de nouveau cet épisode sur BFMTV : "Certains, vexés que Mila ne soit pas venue dans leur programme, se sont essuyés les pieds sur elle de manière odieuse.", s'est-il défendu en désignant nommément le présentateur de TPMP.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités