"Une merde sans nom !" : Cyril Hanouna détruit les Victoires de la musique
On en sait désormais plus sur la cérémonie des Victoires de la musique 2022. Une information sur laquelle est revenue Cyril Hanouna lors de son émission, Touche pas à mon poste, ce mardi 11 janvier. L'animateur de C8 a annoncé qu'il boycotterait l'événement et n'a pas mâché ses mots.
France 2 a dévoilé les grandes lignes de la cérémonie 2022 des Victoires de la musique. Une information sur laquelle Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus, ce mardi 11 janvier, durant l'émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8. Si l'animateur a indiqué qu'il adorait Laury Thilleman et Olivier Minne, qui présenteront l'émission le 11 février prochain, il a cependant annoncé qu'il boycotterait cette soirée qu'il n'a pas hésité à qualifier de "merde sans nom". Et d'insister : "Je vous le dis, c'est de la merde !"
La cause de sa colère ? L'absence de Grand Corps Malade dans la liste des nommés. "S'il n'y a pas de la magouille dans ces Victoires de la musique", s'est interrogé le présentateur de C8. "Je demande à tout le monde de boycotter cette merde sans nom. C'est une énorme supercherie, c'est une énorme mascarade, je vous le dis franchement", s'est énervé Cyril Hanouna. "Gims n'est pas nommé non plus, il n'y a pas Jul, il n'y a pas Ninho, il n'y a pas tous les plus grands vendeurs de disques, s'est-il également étonné avant de conclure, je le dis à France Télévisions, c'est honteux de faire ça."
Cyril Hanouna dénonce "une énorme magouille autour des Victoires de la musique"
Selon Cyril Hanouna, il y aurait "une énorme magouille autour des Victoires de la musique". Et d'expliquer : "(Grand Corps Malade) fait partie des indépendants et les maisons de disques font la loi dans les Victoires de la musique. Donc c'est pour ça que Grand Corps Malade ne serait pas nommé." Des propos qui ont été confirmés par Gilles Verdez : "C'est une cooptation, qui se cache derrière une liste de 600 personnes qui élisent. Mais, en fait, ils se cooptent entre grandes boîtes de disques, je confirme tout à fait, assure le chroniqueur. Ils ont dégagé Grand Corps Malade pour se partager les prix. Ils ne veulent pas des rappeurs parce que ces maisons-là ne détiennent pas le marché des rappeurs, à part Orelsan et un ou deux autres. Donc, franchement, c'est dégueulasse, je suis d'accord avec vous. Je n'ai pas votre puissance, mais moi aussi, je boycotterai."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités