"Elle est quand même culottée" : Geneviève de Fontenay étrille le choix de Cindy Fabre à la tête des Miss France
Geneviève de Fontenay s'est confiée dans les colonnes de France Dimanche, ce dimanche 11 septembre. L'occasion pour elle de donner un avis très cash sur Cindy Fabre qui est désormais à la tête des Miss France.
Geneviève de Fontenay est un personnage emblématique qui sera toujours associé au concours Miss France. Elle a été présidente du Comité de 1981 à 2007 puis du Comité Miss Prestige National de 2010 à 2016. Si elle se fait plus discrète depuis, celle que l'on surnomme la Dame au Chapeau, n'hésite pas à donner son avis. Le 30 août dernier, Sylvie Tellier a annoncé qu'elle quittait ses fonctions de directrice générale de Miss France. "C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours", avait-elle d'abord expliqué à TV Magazine, avant d'annoncer son successeur : "La société Miss France a choisi Cindy Fabre". Un changement de direction qui a fait réagir Geneviève de Fontenay. Dans les colonnes de France Dimanche ce dimanche 11 septembre, elle a d'abord indiqué : "Cindy m'a gentiment appelée pour me prévenir. Je l'aime beaucoup, cette fille. Et je pense que c'est réciproque puisqu'elle m'a dit un jour qu'elle n'oubliera jamais son années passée en ma compagnie". Concernant cette succession, la Dame au Chapeau ajoute : "Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont choisi puisque c'est une de mes Miss. Car n'oublions pas qu'elle a été élue sous ma direction. Je ne trouve pas ça très honnête", a-t-elle déploré avant de préciser : "Pourquoi n'ont-ils pas pioché dans une des nombreuses Miss qui ont été élues après mon départ ?".
Le choix de Cindy Fabre n'est pas compris par Geneviève de Fontenay qui affirme également regretter de ne pas avoir pu donner son avis. "Ce que je peux reprocher à Cindy, c'est qu'elle aurait pu en discuter avec moi avant de dire oui à Alexia Laroche-Joubert", a-t-elle assuré. Pendant de longues années, la Dame au Chapeau a été associée au concours Miss France. Alors qu'elle l'a quitté, pourrait-elle faire son grand retour maintenant que Cindy Fabre est à la tête ? "Non, pour moi, les Miss France, c'est fini !", a-t-elle d'abord affirmé avant d'ajouter : "Je n'ai plus l'âge de faire ça". De plus, celle qui est connue pour son franc parler, n'hésite pas à donner un avis très cash concernant le concours. "Je ne cautionne surtout pas ce qu'est devenu ce concours. Je continuerai juste à le regarder chez moi, bien au chaud", a-t-elle indiqué avant d'évoquer ses différends avec Sylvie Tellier : "Sauf que je prendrai peut-être un peu plus de plaisir devant la télévision, maintenant que c'est Cindy et non plus Sylvie". Par la suite, Geneviève de Fontenay indique n'avoir eu aucun contact avec Sylvie Tellier depuis l'annonce de son départ. "Je n'ai plus trop de raison de lui téléphoner. Je lui reproche en revanche qu'elle ne l'ai pas fait", a-t-elle déclaré. La raison ? "Elle aurait pu me tenir au courant qu'elle allait céder sa place à Cindy Fabre qui, je le répète, est une de mes Miss ! Ce n'est pas normal, je trouve ! Elle est quand même culottée ! Je n'ai rien contre elle mais il faut admettre qu'elle a quand même fait quelques conneries", a-t-elle conclu, très remontée.
Geneviève de Fontenay : souhaite-t-elle reprendre contact avec Sylvie Tellier ?
La hache de guerre ne semble pas être enterrée entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, qui n'ont plus aucun contact. "Pas besoin qu'on se voie pour en discuter, j'ai tout dit dans le communiqué dont Cyril Hanouna a parlé", a d'abord expliqué la Dame au Chapeau. "Je ne voulais pas l'attaquer alors que j'ai pourtant encore du mal à digérer le sale coup qu'elle m'a fait lors de l'élection en décembre 2020", a-t-elle poursuivi avant de préciser : "Je ne lui en veux pas. J'espère qu'elle pourra continuer sa vie comme elle le désire". Concernant le concours, Geneviève de Fontenay assure être "curieuse de découvrir ce que les Miss France vont devenir depuis qu'Alexia Laroche-Joubert a pris le contrôle", a-t-elle conclu.