"J'avais peur qu'il me rattrape" : le récit glaçant d'une des victimes présumées de Patrick Poivre d'Arvor
Aux commandes d'un nouveau numéro de Touche pas à mon poste mardi 20 septembre 2022 sur C8, Cyril Hanouna a reçu l'écrivaine Bénédicte Martin, qui a réitéré ses accusations contre Patrick poivre d'Arvor.
Après un début de semaine en fanfare, Cyril Hanouna était aux commandes d'une nouveau numéro de Touche pas à mon poste, diffusée en direct mardi 20 septembre 2022 sur l'antenne de C8. Comme tous les jours, le présentateur était accompagné en plateau de sa bande chroniqueurs. Parmi toutes les personnes présentes autour de la table ce jour-là, les téléspectateurs ont notamment pu retrouver Benjamin Castaldi, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Valérie Bénaïm, Bernard Montiel, ou bien encore Kelly Védovelli. Après avoir accueilli la nouvelle cheffe des Miss France, Cindy Fabre, ainsi que Miss France 2022, Diane Leyre, la veille, Cyril Hanouna a convié sur son plateau l'écrivaine Bénédicte Martin.
Le nom de cette femme fait actuellement la Une de l'actualité, étant donné qu'elle a livré un témoignage glaçant contre Patrick Poivre d'Arvor dans les colonnes du journal Libération. Comme de très nombreuses femmes avant elle, Bénédicte Martin accuse l'ancien présentateur vedette du JT de 20h de TF1 d'agressions sexuelles. Si elle a finalement décidé de porter plainte contre le journaliste le lundi 12 septembre 2022, après plusieurs mois de réflexion, les faits qu'elle reproche à Patrick Poivre d'Arvor tombent sous le coup de la prescription. Cela ne l'a toutefois pas empêchée de réitérer ses accusations contre l'animateur sur le plateau de TPMP.
Bénédicte Martin sur PPDA : "J'ai repoussé son visage avec ma main"
"J'ai déposé plainte contre Patrick le 12 septembre dernier à la suite de longs mois de réflexion et d'agacement de voir qu'il continuait à porter beau alors qu'il y a énormément de femmes qui ont porté plainte contre lui ou qui ont témoigné de ses agissements", avait précédemment indiqué Bénédicte Martin à franceinfo. L'écrivaine avait aussi ajouté qu'elle avait finalement décidé de porter plainte, malgré la prescription des faits, pour que les gens voient que "nous ne sommes pas juste des plaintes, nous sommes des femmes, des sœurs, des mères, des filles, nous avons un travail, et on doit gérer aussi le traumatisme que PPDA nous a mis au fer blanc". En fait, Bénédicte Martin accuse Patrick Poivre d'Arvor de l'avoir sexuellement agressé en 2003. À l'époque, elle venait de sortir son premier livre, baptisé Warm Up.
Après avoir été invitée dans l'émission littéraire Vol de nuit, présentée par le journaliste sur TF1, elle fut conviée à venir assister au JT de 20h de la première chaîne. À la fin du journal, l'écrivaine s'est retrouvée seule dans le bureau de PPDA, jusqu'à ce que ce dernier ne la rejoigne. "Il tournait autour de la chaise sur laquelle j'étais assise, face à son bureau, et, par derrière, il m'a fait une clé de bras. Nous avons basculé sur la moquette et je me suis débattue alors qu'il essayait de mettre ses mains dans ma culotte en relevant ma jupe et en descendant mes collants", a-t-elle affirmé. "Là, j'ai feinté, je me suis dit : 'pas moi, je ne serai pas violée, je ne veux pas', et donc j'ai repoussé son visage avec ma main, fermement et j'ai feinté. Je lui ai dit 'Patrick nous méritons mieux, pas comme ça, quelque chose de plus joli'. Il s'est levé, il est allé derrière son bureau, il a sorti un carnet. C'est le moment où j'ai attrapé mes affaires, et j'ai filé dans le couloir en courant. J'avais peur qu'il me rattrape", a également ajouté Bénédicte Martin