"Glauque, choquant et difficile" : Laura Smet revient sans détour sur la guerre d'héritage autour de Johnny
Ce dimanche 11 septembre, Laura Smet s'est confiée dans les colonnes de Madame Figaro. La comédienne a notamment accepté de revenir sur la guerre d'héritage autour de son père, Johnny Hallyday. Une affaire qui a été particulièrement difficile à vivre pour elle.
Le 5 décembre prochain marquera les cinq ans de la mort de Johnny Hallyday. Peu de temps après ce tragique événement, une véritable bataille judiciaire autour de l'héritage du rockeura opposé sa veuve, Laeticia Hallyday, à ses enfants, David et Laura. Une guerre qui a également fait la Une des journaux pendant de nombreux mois. Et ce dimanche 11 septembre, Laura Smet, qui s'apprête à monter sur le planches dans la pièce Le Principe d'incertitude, a accepté de revenir sur cette affaire qui agite sa famille.
La comédienne de 38 ans a tout d'abord confié que cette histoire d'héritage avait pu avoir de lourdes conséquences sur sa carrière. "Depuis La Sainte Famille, je n'ai pas tourné pour le cinéma. Il faut être honnête : être en permanence dans la presse people n'incite pas au rêve. Tout ce déballage médiatique ne donne pas envie aux réalisateurs, et je le comprends très bien", a-t-elle ainsi confié auprès de nos confrères, ajoutant qu'elle n'avait toutefois "pas d'autre choix que de (s)e battre pour (s)on bien-être, (s)a vie future, celle de (s)on fils, de (s)a famille".
Laura Smet : "tout cela a été d'une telle violence"
"Tout ce truc autour de mon père a été glauque, choquant et difficile, et faire du théâtre, c'est remettre l'église au milieu du village. C'est nettoyer, réparer", a poursuivi Laura Smet. L'épouse de Raphaël Lancrey-Javal a également confié avoir eu des moments de doute suite à cette affaire, mais qu'elle est toujours parvenue à se relever. "Tout cela a été d'une telle violence que je me demandais parfois pourquoi j'avais choisi ce métier et qui j'étais vraiment. Mais je suis une artiste, et j'espère remettre du jeu et de la lumière au-devant de la scène", a-t-elle conclu.
Le 2 août dernier, lors d'un entretien accordé à version Femina, Laura Smet avait expliqué avoir réussi à se reconstruire peu à peu dans son domicile du Cap-Ferret. "J'y possède une petite maison, juste à côté d'amis qui sont ma famille de cœur. J'y passe beaucoup de temps quand je ne travaille pas. Je suis contente de pouvoir offrir ça à mon fils, de couper un peu avec l'hyperconsommation parisienne. Là-bas, on va à l'essentiel : on fait des feux, on bouquine, on se balade. Finalement, j'ai toujours été un rat des champs", avait-elle confié, avant d'ajouter : "Et puis j'ai été un peu choquée par tout ce qui s'est passé après le décès de mon père, j'avais besoin de calme. Cet endroit, c'est mon univers, mon refuge, mon paradis. La maison est en bois et j'ai l'impression de vivre dans le ventre d'un arbre."