Laura Smet : ce geste terrible et très inattendu qu'elle a dû accomplir après la mort de Johnny
Dans le documentaire consacré au difficile héritage de Johnny Hallyday, diffusé ce mardi 25 mai sur RMC Story, l'avocat de Laura Smet raconte un geste terrible et déchirant qu'a dû faire sa cliente après la mort de son père.
Ce mardi 25 mai, la chaîne RMC Story diffuse un documentaire inédit surl'héritage de Johnny Hallyday intitulé La face cachée de Laeticia Hallyday : Ultimes secrets sur l'héritage de Johnny. Dans celui-ci, Me Emmanuel Ravannas, l'avocat de Laura Smety livre son témoignage. L'occasion pour lui de revenir sur la façon dont la fille du Taulier a complètement été exclue des projets qui ont été menés après la mort de son père. A commencer par le premier album posthume du rockeur, Mon pays c'est l'amour, sorti le 19 octobre 2018, sur lequel la comédienne n'a eu aucun droit de regard. Si bien que pour le découvrir, la soeur de David Hallyday a dû attendre d'aller l'acheter le jour de sa sortie, comme n'importe quel fan. Une situation humiliante selon son avocat : "Laura a acheté l'album de son père comme vous et moi, le soir de sa sortie, elle n'a jamais pu l'entendre avant." révèle-t-il avant d'ajouter : "Vous pouvez imaginer la souffrance, cet arrachement... C'est quelque chose qui pour elle restera longtemps gravé dans sa mémoire tant c'était un moment difficile et douloureux".
Cet opus avait d'ailleurs soulevé une vive polémique , dans laquelle était impliquée la femme de Raphael Lancrey-Javal. Plusieurs rumeurs affirmaient que Laura Smet n'était pas en accord avec le titre de l'album. Cette dernière avait toutefois démenti ces accusations, qu'elle avait qualifiées de "fake news".
Laura Smet a renoncé à son droit de regard
Si elle n'a pas eu son mot à dire sur l'album posthume de Johnny Hallyday, c'est aussi parce que Laura Smet a renoncé à son droit de regard, afin de pouvoir bénéficier de sa part de l'héritage. C'est au terme d'une longue bataille judiciaire qui l'a opposée à Laeticia Hallyday qu'un accord définitif avait finalement été trouvé en juillet 2020. De son côté, David Hallyday a renoncé à la succession de Johnny, mais s'est assuré de conserver son droit de regard sur les projets musicaux qui seront faits en le nom de son père.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités