“Quelque part, je comprends” : Laurent Maistret prend la défense de Teheiura après sa triche dans Koh-Lanta
Après l'élimination surprise de Teheiura ce mardi 9 novembre dans Koh-Lanta, les autres candidats de l'émission se mobilisent aujourd'hui pour défendre leur compagnon d'aventure. C'est le cas de Laurent Maistret qui a appelé à faire preuve d'indulgence avec le Polynésien, comme le rapporte Télé Loisirs.
Coup de tonnerre sur l'île de Koh-Lanta ! Ce mardi 9 novembre, les téléspectateurs du jeu d'aventure de TF1 ont assisté à une scène inédite : l'élimination pour tricherie du mythique candidat Teheiura. Le Polynésien est en effet accusé d'avoir reçu de la nourriture de la part de locaux pendant l'aventure, hors caméras.
"Je ne comprends pas comment j'ai pu franchir cette ligne, comment j'ai pu faire ce geste. La tentation a été trop forte. Je ne cherche même pas d'excuse. Je prendrais la sanction qu'il faudra. J'ai failli à une règle que j'ai acceptée celle, sacrée, de trouver soi-même sa propre nourriture dans Koh-Lanta", a reconnu Teheiura face à un Denis Brogniart abasourdi.
Une élimination incroyable qui n'a cependant pas pris de court les autres aventuriersde l'émission, qui avaient été mis au courant de la situation quelques jours plus tôt, comme l'a expliqué Laurent Maistret à Télé Loisirs : "La production est venue nous voir sur le camp, et on nous a parlé d'une 'papaye'. On nous a pris individuellement pour savoir ce que l'on savait à propos de cette papaye. On nous a expliqué que Teheiura avait reçu de la nourriture et qu'il allait 'y avoir une enquête'".
Laurent Maistret : "Ça prouve à quel point il est humain"
Celui qui a passé l'intégralité de l'aventure dans l'équipe de Teheiura a indiqué que cela n'avait rien changé sur le camp pour les autres candidats : "On nous l'a dit rapidement, du coup ça n'a pas eu d'incidence pour la suite de l'aventure."Laurent Maistret demande désormais aux téléspectateurs de faire preuve d'indulgence avec le Polynésien. "En apprenant ce qu'il s'était passé, je me suis dit que ça prouve que même pour un aventurier comme Teheiura, avec des valeurs, la faim peut te faire perdre tes moyens, te rendre fou. Ça montre à quel point cette aventure est difficile ! Cette saison, on n'a vraiment rien eu à manger, que des crabes. Franchement, après 10 jours d'aventure on avait un ressenti de 4 mois ! Et puis au niveau des conforts, c'était zéro ! Alors quelque part, je comprends... On était tellement faibles...Tout ça prouve à quel point il est humain. Il ne faut pas que les gens lui en veuillent, il ne faut pas qu'ils l'allument... C'est un aventurier incroyable", a conclu l'ancien gagnant de Danse avec les stars.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités