Coup de tonnerre à Koh-Lanta ! En larmes et honteux, Teheiura disqualifié
Arrivé sur l'île des bannis après avoir été éliminé lors du conseil la semaine précédente, Teheiura a finalement été exclu de Koh-Lanta : La Légende, pour tricherie. Un fait jamais vu dans le jeu d'aventure de TF1.
C'est sur une tricherie que s'achève l'aventure de Teheiura. Revenu pour la saison All-Stars de Koh-Lanta, le candidat s'était de nouveau imposé comme redoutable durant cette saison, honoré que La Légende se déroule sur son île natale de Tahiti. Éliminé lors du conseil de la semaine précédente avec son binôme Christelle, il avait rejoint l'île des bannis dans l'espoir de réintégrer l'aventure. Toutefois, rien ne s'est passé comme prévu pour l'aventurier, épinglé pour avoir triché. Une première en vingt ans dans le jeu d'aventure de TF1, puisque c'est pour avoir sollicité une aide extérieure que Teheiura a été exclu.
En effet, Teheiura a demandé de la nourriture à des pêcheurs qui passaient aux abords de l'île, obtenant d'eux quelques vivres qu'il a décidé de partager avec certains aventuriers. "Nous avons appris, et nous avons eu la confirmation, qu'à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture. Et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp", a ainsi lancé Denis Brogniart, solennel, à l'aventurier qui a confirmé avoir "mangé deux fois". En larmes, le candidat explique que "la tentation a été trop forte." Face à un animateur qui lui rappelle son comportement irréprochable depuis qu'il est apparu dans l'émission, Teheiura se montre vulnérable. "Même moi, je ne me comprends pas à ce moment-là quand je lui fais ça, raconte-t-il en mimant le geste qui lui a servi pour quémander de la nourriture. Je ne cherche même pas d'excuses."
Teheiura : "Tiraillé par la faim, je n'ai pas su résister"
Un comportement dont il s'est expliqué sur son compte Instagram quelques heures après la diffusion de l'épisode de Koh-Lanta. "Un matin, j'ai aperçu une personne. J'ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n'ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture", écrit-il sur les réseaux sociaux, expliquant que "durant l'aventure, [il a reçu] - à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l'humour, parfois non - des sollicitations d'aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens".
"Ce n'était pas simple mais j'ai toujours refusé. Je l'ai d'ailleurs précisé à l'équipe technique après l'incident", a-t-il assuré, précisant que "aucun membre de [sa] famille n'a participé à cela", et que, "de même, rien n'a été planifié à l'avance." Décidé à jouer la carte de l'honnêteté et de reconnaître son geste, Teheiura a finalement conclu : "Dans la vie, nous faisons toutes et tous des erreurs. J'en ai fait une. Pour ma part, j'ai préféré reconnaître et sortir du jeu. Car oui, Koh-Lanta est un jeu".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités