Quel talent ! Kate et William dévoilent une carte de voeux peinte par le prince George
Ce dimanche 25 décembre, le prince William et Kate Middleton ont dévoilé une carte de voeux un peu spéciale. En effet, celle-ci représente un dessin réalisé par leur fils, le prince George lui-même. Et à 9 ans, le jeune garçon a visiblement déjà beaucoup de talent.
Une graine d'artiste. Ce dimanche 25 décembre, le monde entier a célébré Noël. Et à cette occasion, le prince William et son épouse Kate Middleton ont publié une carte de voeux un peu particulière sur les réseaux sociaux car celle-ci a été réalisée par le fils aîné, le prince George.
Âgé de neuf ans, le grand frère de la princesse Charlotte et du petit prince Louis semble déjà avoir un talent certain pour l'art. En effet, sur la carte dévoilée par le prince et la princesse de Galles, on découvre une aquarelle représentant un renne de Noël sur lequel se trouvent deux petits rouges-gorges, le tout sur un fond bleu, sous les flocons de neige. "Joyeux Noël", ont ajouté en légende les parents, particulièrement fiers de partager l'oeuvre de leur petit garçon.
Un autre dessin dévoilé pendant la pandémie
Mais ce n'est pas la première fois que le jeune George dévoile ses talents artistiques. Lors de la pandémie de Covid-19, Kate Middleton avait en effet publié une carte de fête des mères, réalisée par le petit garçon, alors âgé de 6 ans. Sur celle-ci il avait dessiné un joli vase dans lequel avait été collées des fleurs en papier crépon.
Un talent transmis de génération en génération
Les talents artistiques sont peut-être héréditaires dans la famille royale. Tout comme son fils, Kate Middleton est aussi une amatrice d'art. Diplômée en histoire de l'art, la duchesse de Cambridge a également une passion pour la photographie. Marraine de la National Portrait Gallery depuis 2012, elle était aussi devenue celle de la Royal Photographic Society en 2019, un organisme qui promeut l'art et la science de la photographie. Elle prenait ainsi la suite de la reine Elizabeth II.
Enfin, un autre membre de la famille royale est connu pour ses talents artistiques, et pas n'importe qui. En effet, le roi Charles III est lui-mêmepeintre à ses heures perdues. En octobre dernier, un de ces tableaux, une aquarelle réalisée en 2001 et qui représente la résidence royale de Balmoral où est morte la reine Elizabeth II, s'est d'ailleurs vendu plus de 6500 euros, près de 10 fois plus chère que son estimation initiale. Le monarque britannique est connu pour son goût pour la peinture, qu'il a déjà décrit comme "un des exercices les plus relaxants et thérapeutiques".