Procès du 13-Novembre : la défense choc de Salah Abdeslam
Les mots de Salah Abdeslam ont choqué les victimes des attentats du 13-Novembre en ce premier jour de son interrogatoire à la cour d’assises spéciale de Paris, mercredi 9 février. La journaliste Sophie Neumayer est en direct de la cour d’assises de Paris pour faire le point sur la situation.
Les mots de Salah Abdeslam ont été choisis et pesés lors du premier jour de son interrogatoire devant la cour d’assises de Paris, mercredi 9 février. "Il a préparé ses mots lorsqu’il a affirmé ‘je n’ai tué personne, je n’ai blessé personne’. Il s’est ensuite plaint de la justice qui inflige selon lui des peines trop lourdes aux kamikazes qui renoncent au tout dernier moment de se faire exploser", indique la journaliste Sophie Neumayer en direct de la cour d’assises de Paris.
"Il ose même envisager sa remise en liberté"
Dans la soirée, une avocate de partie civile a demandé à Salah Abdeslam de préciser ses propos. "C’est là qu’il a prétendu avoir renoncé à déclencher sa ceinture explosive le soir du 13 novembre 2015 et il ajoute que face à ses conditions de détention à l’isolement, il regrette parfois de ne pas être allé jusqu’au bout. Il ose même envisager sa remise en liberté", poursuit la journaliste.