Princesse Eugenie maman : immense déception après un coup dur de dernière minute
Grosse déception pour la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank. Les jeunes parents ont été contraints d'annuler le baptême de leur fils August en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Les plans de la princesse Eugenie et de son mari Jack Brooksbanktombent à l'eau, à la dernière minute. Ce samedi 17 juillet, le couple était censé baptiser leur fils August, né en février dernier. Une trentaine d'invités, dont la reine Elizabeth II, devaient assister à la cérémonie à la chapelle royale de la Toussaint à Windsor, mais également à une petite réception au Royal Lodge juste après. Malheureusement, le Covid-19 est encore une fois venu tout chambouler. Avant les festivités, un des convives a été testé positif au virus. De quoi alerter la fille du prince Andrew et son époux qui ont donc préféré tout annuler, de peur que leur petite fête se transforme en cluster et que leurs proches se retrouvent contaminés, comme le rapporte le Daily Mail. Une prudence de rigueur, alors que le Royaume-Uni fait face comme de nombreux pays à un regain épidémique lié au variant Delta, particulièrement contagieux.
La sœur de la princesse Beatrice va donc devoir faire preuve d'encore un peu de patience et attendre que la situation sanitaire permette aux rassemblements de se tenir sans risque, avant de pouvoir replacer une date pour le baptême de son fils.
Des cas de Covid dans la famille royale britannique ?
Le coronavirus n'épargne pas la famille royale. Si la majorité d'entre eux sont vaccinés, cela ne les empêche pas de devoir suivre les mesures d'isolement, si par malheur ils ont été en contact avec une personne positive. C'est ce qui est arrivé à Kate Middleton, il y a quelques jours. La duchesse de Cambridge a été avertie qu'elle était cas contact d'une personne croisée à Wimbledon le 2 juillet dernier. Après être restée confinée chez elle pendant près d'une semaine. Elle a passé une batterie de tests ressortis tous négatifs, qui lui ont permis d'enfin reprendre le cours de sa vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités