Princesse Charlotte : ce lien unique dans la famille royale qui la rapproche de la princesse Eugenie
1/21 -
La princesse Charlotte de Cambridge La princesse Charlotte et la princesse Eugenie sont les seuls membres de la famille royale à partager un lien spécial.
La princesse Charlotte et la princesse Eugenie sont les seuls membres de la famille royale à partager un lien spécial. Il s'agit de la similarité de leur lieu de baptême.
La Princesse Charlotte et la Princesse Eugénie partagent un lien particulier. D'ailleurs, il s'agit des seuls membres de la famille royale à partager un lien si spécial. Cela malgré les 25 années d'écart entre elles. En effet, la princesse Eugénie est née en 1990 et la princesse Charlotte est née en 2015. Quel est ce lien si unique ? Il s'agit de leur lieu de baptême. Les deux princesses ont, toutes deux, été baptisées à l'église St Mary Magdalene de Sandringham. Elles sont les seuls membres actuels de la famille royale à y avoir été baptisés.
Cette église du domaine de Sandringham est le lieu habituel où la famille royale célèbre habituellement l'office de Noël. Elle a également été lieu où la princesse Diana avait été baptisée en 1961.
"Eugénie a été la première princesse à être baptisée publiquement"
Le baptême de la princesse Eugénie s'est déroulé en 1990, quelques jours avant Noël. Un événement auquel avaient assisté les membres de la famille royale. Dans la liste, on comptait la reine, la princesse Diana ainsi que les princes William et Harry. Eugénie a été la première princesse à être baptisée publiquement. La cérémonie avait pris place après le service habituel du dimanche.
La princesse Charlotte sera baptisée dans la même église en juillet 2015. On se souvient de Kate Middleton poussant la princesse dans un landau Millson Prince traditionnel. Ce même landau qui a été utilisé par la reine quand les princes Andrew et Edward étaient bébés. Pourtant, les frères de Charlotte, George et Louis, ont tous deux été baptisés à la chapelle royale du palais Saint-Jacques de Londres.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités