Princesse Eugenie : ce rôle clé qu'elle a joué dans le rapprochement entre Meghan, Harry et la famille royale
Tandis que Meghan Markle et le prince Harry seront très attendus pour le jubilé d'Elizabeth II en 2022, la princesse Eugenie oeuvre plus que jamais pour que son cousin participe aux festivités. Et voici quel rôle elle va jouer.
Et si ce n'était pas Kate Middleton la pacificatrice de la famille mais bien... la princesse Eugenie ? Depuis leur départ de la famille royale et leur déménagement à Los Angeles, Meghan Markle et le prince Harry entretiennent des liens tendus avec les Windsor, qui ont déjà réservé des accueils peu chaleureux au fils cadet du prince Charles lors de ses rares retours en Grande-Bretagne, comme pour les obsèques du prince Philip ou encore la cérémonie pour dévoiler la statue de Lady Diana en juillet dernier. Mais même s'ils ont renoncé à leurs statuts de membres seniors et à leurs engagements officiels en tant que représentants de la couronne, le duc et la duchesse de Sussex sont très attendus en 2022 pour le jubilé d'Elizabeth II, qui célébrera son jubilé de platine, pour ses 70 ans de règne.
Une année importante pour la reine, qui sera aussi marquée par la publication des mémoires tant redoutées du prince Harry, dont la présence ne semble pas être la bienvenue à la fête, tout autant que celle de Meghan Markle. Cependant, si leur venue n'a pas encore été confirmée, une personne pourrait jouer un "rôle clé" dans leur rapprochement avec les Windsor : la princesse Eugenie. "Cousine préférée" du duc de Sussex, celle-ci entretient une relation privilégiée avec son cousin depuis leur enfance, et pourrait jouer les "pacificatrices" pour s'assurer que le couple Sussex fasse une apparition sur le balcon de Buckingham avec leurs enfants Archie et Lilibet.
La princesse Eugenie est-elle proche de Meghan Markle ?
"En ce moment, il est difficile de voir comment quelqu'un pourrait ramener Harry et Meghan dans le giron", a ainsi expliqué l'auteur Nigel Cawthorne au Daily Telegraph, tant le couple Sussex a été profondément blessé par les critiques et autres bruits de couloir qui ont couru à leur sujet lorsqu'ils faisaient partis de la famille royale. Mais si la princesse Eugenie entre en jeu, elle pourrait être l'"intermédiaire neutre" dont les Sussex ont besoin afin de "transmettre avec une discrétion absolue des messages qui ne sont pas entendus par les courtisans en général", précise le spécialiste. Très proche de sa cousine, il faut dire que le prince Harry a une confiance absolue en la princesse Eugenie, chez qui il a séjourné lors de ses retours au Royaume-Uni, et qui a récemment témoigné son amitié à sa"chère Meghan" à l'occasion de ses 40 ans en soutenant sa dernière initiative.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités