Prince Harry : ses moments d'effroi lorsqu'il croisait la reine Elizabeth à Buckingham
La reine Elizabeth II, morte ce jeudi 8 avril 2022 à 96 ans, intimidait les grands de ce monde comme les membres de la famille royale. C'est ce qu'avait expliqué le prince Harry dans un documentaire sur le rôle de sa grand-mère au sein du Commonwealth, Queen of the World.
Décédée ce 8 avril 2022 aux côtés de son fil Charles et de sa fille Anne, Elizabeth II était loin d'être une femme ordinaire, et les preuves sont nombreuses. Même pour sa famille, la souveraine pouvait paraître inaccessible, entourée d'une aura faite de protocoles et de faits historiques qui la rendaient difficilement approchable. C'est en tout cas ce que semble ressentir le prince Harry, qui s'était confié dans un documentaire pour la chaîne américaine HBO en 2018. Le documentaire en question, Queen of the World, s'intéressait particulièrement au rôle d'Elizabeth II en tant que cheffe du Commonwealth.
Dans un extrait vidéo du documentaire, on pouvait voir le prince Harry s'adresser à un groupe de professionnels de l'hôtellerie venant des Caraïbes et séjournant à Buckingham Palace. Afin de rendre leur séjour le plus agréable possible, le prince Harry donnait quelques conseils aux invités du palace. Et en faisant cela, il dévoilait également qu'il lui arrivait toujours de paniquer quand il croisait la reine Elizabeth II dans les couloirs du palace, et ce malgré son lien de parenté avec elle. Il faut dire que le jeune prince n'est pas un habitué du palace, comme il l'avait expliqué. "Vous avez déjà passé beaucoup plus de temps à Buckingham Palace que moi - et ça ne fait que deux semaines que vous êtes là".
Le prince Harry paniquait quand il croisait la reine Elizabeth II
Le prince Harry avait ensuite demandé au groupe s'ils avaient déjà croisé la reine, avant d'ajouter, "si vous tombez sur elle dans le couloir, ne paniquez pas. Je sais que ça vous fera paniquer, ça nous fait tous paniquer !". Une réaction appropriée pour presque tout le monde, mais plus étrange venant de la part du prince Harry, qui avait cependant déjà expliqué qu'il voyait la reine comme sa "boss". Dans un documentaire de la BBC, le jeune homme avait aussi dit qu'il voyait la reine Elizabeth II "plus comme la reine que comme [sa] grand-mère", ce qui pouvait expliquer ses petits moments de panique.