Elizabeth II : son échange lunaire avec un ouvrier à Buckingham Palace
Dans le documentaire Secrets of the Royal Palaces récemment diffusé sur Channel 5, un ancien tapissier du palais de Buckingham revient sur un échange surprenant entre la reine Elizabeth II et l'un de ses ouvriers.
Pas facile de travailler à Buckingham Palace ! Et ça, Kevin Andrews en sait quelque chose. Dans la série documentaire Secrets of the Royal Palaces, récemment diffusée sur la chaîne britannique Channel 5, cet ancien tapissier royal a évoqué ses années au service de la famille royale. Il en a profité pour raconter de petites anecdotes croustillantes sur la reine Elizabeth II, qu'il avait un jour surpris en train de parler avec l'un des ouvriers du palais de Buckingham. "Il était en train de démonter un bureau, donc il ne savait pas qui lui parlait lorsqu'une voix de femme lui a proposé un tasse de thé", raconte l'ex-tapissier du palace.
Sans savoir qu'il s'adressait à la reine d'Angleterre elle-même, l'ouvrier a répondu "Ouais. Dans un mug. Deux sucres. Fort. Et pas le pipi de chat que l'on m'a servi la dernière fois, cette porcelaine de Chine avec soucoupe !" Loin de se formaliser, Elizabeth II a soigneusement déposé le thé sur une table et s'est éclipsée. Ce n'est que lors de son départ que l'ouvrier a compris à qui il avait affaire. Autant dire qu'il avait probablement longuement regretté ses paroles...
Elizabeth II facétieuse
Pourtant, selon Kevin Andrews, la souveraine avait probablement apprécié cet échange naturel. Facétieuse, la reine est connue pour son humour un peu pince-sans-rire. À l'occasion d'une promenade sur le domaine de Balmoral, par exemple, Elizabeth II avait un jour croisé un groupe de touristes qui ne l'avait pas reconnue. Méconnaissable dans son manteau en tweet et son écharpe, elle leur avait expliqué qu'elle avait une maison dans la région. Et lorsque les visiteurs lui avaient demandé si elle avait déjà rencontré la reine, elle avait répondu avec humour : "Non, mais ce policier l'a déjà vue", en montrant l'un de ses gardes du corps, Richard Griffin. Un humour d'exception pour une reine d'exception !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités