Prince Harry en smoking : pourquoi n'était-il pas en tenue militaire pour rendre hommage aux anciens combattants ?
Mercredi 10 novembre, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus à un gala en l'honneur des anciens combattants à New York. Le duc de Sussex n'a pas pu revêtir sa tenue militaire pour l'occasion.
Le duc et la duchesse de Sussex ont fait sensation au gala "Salute to Freedom" le mercredi 10 novembre. Le couple s'est rendu à New York afin de rendre hommage aux anciens combattants. Si Meghan Markle était resplendissante dans une longue robe rouge décolletée signée Carolina Herrara, le prince Harry portait une tenue beaucoup plus sobre. Il avait simplement revêtu un smoking avec nœud papillon, sur lequel il avait accroché ses médailles militaires.
Si le petit-fils de la reine Elizabeth II a servi pendant dix ans dans l'armée britannique, il n'a plus le droit de porter sa tenue militaire. Pour cause, son départ de la famille royale britannique pour les États-Unis. En effet, en faisant ce choix, le prince Harry a été déchu de ses titres honorifiques et n'est plus autorisé à revêtir son uniforme, pourtant très cher à ses yeux. Il a désormais seulement le droit de porter ses quatre médailles militaires.
Le prince Harry, invité d'honneur au gala "Salute to Freedom".
Le père d'Archie et de Lilibeth était un invité de marque au gala organisé à l'Intrepid Sea-Air-Space Museum. Pour l'occasion, il a remis des médailles pour les Intrepid Valor Awards à cinq militaires, anciens combattants et familles de militaires. Accompagné de sa femme Meghan Markle, il s'est ensuite rendu à la rencontre de plusieurs militaires.
Le prince Harry a ensuite confié : "Mon expérience chez les militaires a fait de moi ce que je suis aujourd'hui et je serai toujours reconnaissant envers les personnes avec qui j'ai servi - qu'importe où nous étions dans le monde". Il a poursuivi : "Mais à la guerre, vous voyez et vivez aussi des choses que vous espérez que personne d'autre n'aura à vivre". Pendant ses dix ans au service de l'armée britannique, le frère du prince William s'était rendu deux fois en Afghanistan, où il avait été le témoin de scènes très difficiles.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités