Prince Harry privé d'uniforme : ce costume cravate embarrassant pour sa prochaine apparition
Destitué de ses titres militaires depuis son départ de la famille royale, voilà que le prince Harry sera privé d'uniforme lorsqu'il rendra prochainement les honneurs à des soldats, lors de la Journée des anciens combattants.
Nouvelle déception pour le prince Harry. Une fois son diplôme en poche après une scolarité dans le prestigieux collège d'Eton, le frère du prince William a intégré en 2005 l'académie royale militaire de Sandhurst, dans le but de faire carrière dans l'armée. Ce qu'il fera ensuite durant les dix années suivantes, allant notamment en Afghanistan avant de finalement démissionner, refusant un emploi dans l'administration car il ne pouvait plus se rendre sur le terrain, devenu trop difficile à protéger à cause de son statut royal. Un passé de militaire qu'il a décidé de promouvoir pour la bonne cause, s'engageant notamment pour les anciens combattants et les invalides de guerre, ce qui sera l'objet de son prochain déplacement à New York.
Désormais installé à Los Angeles, le duc de Sussex a été convié dans la grosse pomme, où il s'est rendu en septembre dernier avec Meghan Markle. Cette fois, il fera le déplacement pour la Journée des anciens combattants, au cours de laquelle il remettra cinq titres honorifiques à des soldats et à leurs familles, qui vivent avec "les blessures invisibles de la guerre", rapporte The Sun. Mais pour cette cérémonie, exit la tenue de militaire : le prince Harry devra porter la cravate. En effet, en renonçant à son statut de membre senior de la famille royale, il lui a été retiré trois titres militaires honorifiques, dont celui de capitaine général des Royal Marines, faisant désormais de lui un "civil".
Le prince Harry peut-il toujours porter ses médailles ?
Une déchéance militaire qui a été démoralisante pour le prince Harry, lui à qui la famille royale a depuis refusé de nombreux gestes, comme celui de déposer au cénotaphe de Londres l'année dernière une couronne de fleurs pour célébrer le Jour du Souvenir. Le duc de Sussex pourra toutefois se consoler, puisque comme le précise The Sun, il sera autorisé à épingler sur son costume les quatre médailles militaires qu'il possède toujours, et qu'il avait fièrement porté lors des funérailles de son grand-père le prince Philip, en avril dernier. A cette occasion, les membres de la famille royale étaient habillés en tenue de jour, bannissant les tenues militaires, et ce parce que deux membres ne sont désormais plus autorisées à les revêtir : le prince Harry, mais aussi le prince Andrew.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités