Incroyable ! Quand un militaire d'un certain âge fait un poirier dans la cour de l'Élysée (vidéo)
Ce jeudi 11 novembre, Emmanuel Macron recevait des anciens combattants lors d'un repas organisé à l'Elysée, en l'honneur du 103e jour de la fin de la Première Guerre mondiale. Mais un militaire a décidé de réaliser une acrobatie au sein même du Palais.
Ce jeudi 11 novembre, Emmanuel Macron a célébré le 103e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Avant d'honorer la mémoire d'Hubert Germain, le dernier Compagnon de la Libération, décédé à 101 ans, le 12 octobre dernier, le chef de l'Etata commémoré cette date importante pour tous les Français, à Paris. Par la suite, il a reçu des porte-drapeaux et représentants d'associations patriotiques, à l'Élysée, pour un déjeuner. Mais une image a marqué les esprits.
En effet, le jeudi soir, Quotidien diffusait une vidéo assez étonnante, dans laquelle les téléspectateurs ont vu un ancien militaire, d'un certain âge, réaliser une pirouette dans la cour de l'Élysée. Oui, oui. "C'était ce midi à l'Élysée : repas des anciens combattants, quand tout d'un coup...", annonce Yann Barthès. Quand tout d'un coup, un homme est filmé devant le Palais, demandant à son photographe de se tenir prêt : "Attends je vais faire le poirier. Tu es prêt là ?" "Une personne âgée qui va nous faire croire qu'elle fait le poirier à l'Élysée... Ils perdent la tête", reprend Yann Barthès, très amusé par la situation.
Une acrobatie dans la cour de l'Elysée qui n'a pas plu à tout le monde
L'homme se met alors à faire le poirier... Un comportement qui n'a pas du tout pluaux services de sécurité du président : "Non Monsieur, Monsieur, s'il-vous-plaît. Non, non, ne prends pas de photo là. Non, non Monsieur, vous n'êtes pas n'importe où ici. Non mais vous vous croyez où là ?". L'homme en uniforme s'est ainsi ravisé de tenter l'expérience à nouveau et a descendu les marches du Palais, visiblement fier de son poirier. Une performance exceptionnelle pour un homme de son âge mais tout de même assez étrange... "Donc on croyait avoir tout vu sauf un militaire qui fait le poirier sur les marches de l'Élysée. Même les vieux veulent des likes maintenant", conclut Yann Barthès.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités