Prince Harry : cette allusion à son frère William en plein discours surprise avant l'hommage à Diana
Ce lundi 28 juin, le prince Harry a fait une apparition virtuelle surprise lors des Diana Awards. Lors de son discours, il a fait une discrète allusion à son frère le prince William.
Depuis le 25 juin dernier,le prince Harry est de retour en Angleterre. S'il doit rester isolé pendant cinq jours compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur au Royaume-Uni, cela ne l'a pas empêché de participer virtuellement, ce lundi 28 juin, à la cérémonie de remise des prix des Diana Awards. Celle-ci récompense les jeunes de 9 à 25 ans, qui ont fait bouger le monde ou leur communauté, par le biais d'un travail humanitaire ou d'une action sociale. Contre toute attente, le prince Harry est apparu afin de prononcer un long discours pré-enregistré, dans lequel il a rendu hommage à sa mère en rappelant les belles valeurs qu'elle défendait. Il a aussi fait une discrète allusion à son frère le prince William, qui est presque passée inaperçue : "Je suis vraiment honoré de célébrer votre travail, votre engagement en faveur du changement" a-t-il commencé avant d'ajouter : "Plus tard cette semaine, mon frère et moi commémorerons ce qui aurait été le 60e anniversaire de notre mère, et elle serait si fière de vous tous, qui vivez une vie authentique avec un but et de la compassion pour les autres".
Le papa de Archie et de Lilibet a également parlé au nom de son épouse Meghan Markle : "Comme il le fait depuis 21 ans maintenant, le Diana Award perpétue son héritage en plaçant les jeunes au centre de notre avenir. Cela n'a jamais été aussi important, et Meghan et moi croyons fondamentalement que notre monde est sur le point de changer. Un vrai changement pour le bien de tous." Après être longuement revenu sur les difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire, le prince Harry a conclu en appelant les jeunes à continuer "à défendre ce en quoi ils croient".
Vers des réconciliations entre le prince Harry et le prince William ?
Si le prince Harry est de retour sur sa terre natale, c'est pour assister à l'hommage qui sera rendu à la princesse Diana, ce jeudi 1er juillet. Avec son frère le prince William, ils inaugureront une statue dans les jardins de Kensington, à l'effigie de leur mère qui aurait dû fêter ses 60 ans ce jour-là. Un événement qui s'annonce fort en émotion alors que beaucoup espèrent que celui-ci permettra peut-être de rapprocher les deux frères et de les réconcilier. Ils sont en effet à couteaux tirés depuis le Megxit et se seraient même encore disputés il y a à peine deux mois après les obsèques du prince Philip.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités