Prince William : une touchante photo avec George et une allusion à Kate, son hommage poignant à son grand-père
Trois jours après la mort du prince Philip, le prince William a rendu un vibrant hommage à son grand-père, dans un communiqué publié ce lundi 12 avril.
Voilà maintenant trois jours que la famille royale pleure la disparition d'un de leurs piliers. Le prince Philip s'est éteint le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans. S'il était resté jusqu'à lors plutôt discret, le prince William a tenu à rendre hommage à son grand-père dans un communiqué publié ce lundi 12 avril. Le duc de Cambridge a dans un premier temps salué les nombreuses années de service du mari de la reine Elizabeth II en faveur de son pays mais aussi du Commonwealth. "Je me sens chanceux de n'avoir pas seulement eu son exemple pour me guider, mais sa présence durable dans ma propre vie d'adulte - à la fois dans les bons moments comme dans les jours les plus difficiles." a écrit le prince William avant de faire une allusion à sa femme Kate Middleton mais aussi à ses trois enfants George, Charlotte et Louis : "Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d'années pour connaître mon grand-père et pour la gentillesse qu'il lui a témoignée. Je ne prendrai jamais pour acquis les souvenirs spéciaux que mes enfants auront toujours de leur arrière-grand-père venu les chercher dans sa voiture et voyant par eux-mêmes son sens de l'aventure contagieux ainsi que son sens de l'humour espiègle !".
Le prince William a conclu en évoquant un grand-père "extraordinaire" et en témoignant de son soutien à sa grand-mère pour "les années à venir" : "Mon grand-père était un homme extraordinaire et faisait partie d'une génération extraordinaire. Catherine et moi continuerons de faire ce qu'il aurait voulu et nous soutiendrons la reine dans les années à venir. Mon grand-père va me manquer, mais je sais qu'il voudrait que nous continuions notre travail." Un message touchant rempli de tendresse à laquelle il a joint une photo de son fils aîné George, alors âgé de deux ans, assis dans une voiture aux côtés du prince Philip. Un joli souvenir capturé au domaine de Sandringham à Norfolk.
Les mots du prince Charles pour son père
Dès le lendemain de la mort du prince Philip, c'est son fils le prince Charles qui était sorti de son silence afin de faire part de sa "perte énorme" mais aussi de remercier son peuple, pour les hommages qui ont été rendus à son père : "Mon cher papa était une personne très spéciale, qui, je pense par-dessus tout, aurait été étonné par la réaction et les choses touchantes qui ont été dites à son sujet. Et de ce point de vue, nous sommes, ma famille et moi, profondément reconnaissants pour tout cela." a-t-il notamment déclaré face aux journalistes. Nombreux sont ceux qui attendent désormais la prise de parole du Prince Harry,tout juste rentré au Royaume-Uni ,pour les funérailles du prince Philip qui auront lieu ce samedi 17 avril.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités