Prince : de quoi est mort le chanteur ?
Le chanteur américain Prince a fait vibrer pendant près de 40 ans, des centaines de millions de fans. Mais quelles sont les véritables circonstance de sa mort prématurée à l'âge de 57 ans ?
Prince, pop star, rock star, producteur, compositeur et multi instrumentiste, était prédestiné à briller aux yeux du monde entier. Prince Roger Nelson, de son vrai nom, est venu au monde le 7 juin 1958 à Minneapolis, dans l'État du Minnesota, aux Etat Unis. Sa carrière a démarré en 1978, à tout juste 20 ans, mais c'est avec son titre Purple Rain, sorti en 1984, que l'artiste se fera connaître dans le monde entier. L'album dans lequel le titre apparaît, a été vendu à plus de 20 millions d'exemplaires : un fait titanesque pour l'époque. Aujourd'hui, avec les plateformes de streaming, il est certain que le chanteur aurait très certainement dépassé de loin ce record...
Sa célébrité s'étend principalement jusqu'en 1994. Cependant, il connaîtra un regain de sa popularisation en 2004 lorsqu'il est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame Museum (traduit par : le musée et le panthéon du Rock and Roll). Le 4 février 2007, à Miami, à la mi-temps du célèbre show du Super Bowl, il a interprèté son titre phare Purple Rain, sous une pluie battante, au centre de la pelouse. C'est la folie ! Devant des dizaines de milliers de spectateurs, et diffusé devant des millions de téléspectateurs, ce concert est considéré comme un des plus grands moments de sa carrière : un moment d'anthologie. Hélas, Prince va connaître une fin tragique puisqu'il sera retrouvé mort suite à une overdose de médicaments anti-douleur, le 21 avril 2016. Son corps sera retrouvé dans l'ascenseur de son complexe de Paisley Park situé à Chanhassen, dans l'État du Minnesota. Le 2 juin de la même année, la police a révélé qu'il était bien mort d'une overdose de Fentanyl, un analgésique opioïde extrêmement puissant.
Mais qu'en est-il de la vie privée de Prince ?
Prince était non seulement multi-instrumentiste, mais s'il avait pu, il aurait sûrement été également polygame ! En effet, l'homme aux multiples consécrations était un grand coureur de jupon. The Prince of Pop a eu des relations avec Vanity, une artiste canadienne de 1982 à 1983, mais aussi avec Apollonia Kotero, une chanteuse américaine, de 1984 à 1985. Il s'est aussi lié avec la chanteuse américaine Sheila Escovedo de 1986 à 1988, et a entretenu une liaison avec Susannah Melvoin jusqu'en 1987. L'artiste aura d'autres supposées relations, jusqu'à son mariage en 1996, avec une danseuse rencontrée en Allemagne du nom de Mayte Garcia. Le couple a eu un fils né en octobre de la même année nommé Amir. Hélas, le nouveau-né meurt, d'une déformation de la boîte crânienne, après une semaine de vie. La rock star annoncera en 1998 l'annulation de son mariage, et le divorce sera prononcé deux ans plus tard. L'interprète de Kiss s'est remarié en 2001 avec Manuela Testolini, une ancienne employée, dont il a divorcé en 2006.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités