Serge Gainsbourg : de quoi est mort le chanteur ?
Serge Gainsbourg est mort le 2 mars 1991. Mais de quoi est décédé le chanteur à l'âge de 62 ans ? Réponse avec Closer.
Mardi 2 mars 2021 marque les trente ans de la mort de Serge Gainsbourg. A cette même date en 1991, le chanteur le plus populaire de France rendait en effet l'âme. Une triste nouvelle pour ses fans. Alors qu'il n'était âgé que de 62 ans, Serge Gainsbourg a succombé à une crise cardiaque. Sa cinquième crise en peu de temps... Il se trouvait chez lui, dans sa maison située 5 bis rue de Verneuil. C'est dans sa chambre, gisant sur le sol, que l'interprète de La Javanaise a été retrouvé, nu. Lui qui avait prévu de parler à La Nouvelle-Orléans enregistrer son nouvel album n'a donc pas pu partir.
A noter que c'est le 7 mars 1991 que Serge Gainsbourg a été enterré. Comme ses parents, il a rejoint le Cimetière de Montparnasse. Le jour de ses obsèques, outre ses proches, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour le rendre un dernier hommage. Ainsi, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Françoise Hardy, Patrice Chéreau, Eddy Mitchell, Renaud, Johnny Hallyday... comptaient parmis les présents au même titre que les ministres Jack Lang et Catherine Tasca. Aujourd'hui, la tombe de Serge Gainsbourg est l'une des plus visitées du cimetière.
Mort de Serge Gainsbourg : sa maison bientôt transformée en musée
Trente ans après la mort du père de Lulu,Charlotte, Paul et Natacha, sa maison va devenir un musée. Selon les informations d'Europe 1, c'est sa fille Charlotte qui a accepté cette transformation après 20 ans de refléxion. Les travaux pour accueillir le public ont déjà commencé et l'ouverture est prévue pour fin 2021. De quoi faire plaisir aux habitants de son quartier mais aussi à tous ses fans. Reste à savoir si la crise sanitaire permettra la visite de sa mythique demeure...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités