Prince Charles touché par le Covid : la Reine sous surveillance après avoir vu son fils
Elizabeth II a été placée sous surveillance, comme l'a annoncé Rebecca English ce jeudi 10 février. En effet, elle a été en contact avec le prince Charles, testé positif au Covid-19.
Elle fait attention. L'épidémie de Covid-19 est toujours très présente dans le monde et notamment au Royaume-Uni. Ce jeudi 10 février, la famille royale britannique a annoncé que le prince Charlesa été testé positif au virus. "Ce matin, le prince de Galles a été testé positif au COVID-19 et s'auto-isole désormais", a d'abord écrit Clarence House dans un communiqué. Par la suite, il était précisé qu'il s'est placé à l'isolement et qu'il ne pourra donc pas assister à ses prochains évènements prévus. "Son Altesse Royale est profondément déçu de ne pas pouvoir assister aux événements d'aujourd'hui à Winchester et cherchera à reprogrammer sa visite dès que possible", peut-on lire. Quelques heures plus tard, c'est Rebecca English qui a expliqué que la reine d'Angleterre est surveillée de près puisqu'elle a été en contact avec son fils récemment. "La reine et le prince Charles se sont vus récemment, ce mardi semble-t-il", a-t-elle d'abord indiqué. "Charles a été testé positif au Covid ce jour. Elizabeth II n'a aucun symptômes, selon des sources proches mais elle va être surveillée par ses proches", a-t-elle conclu.
Il a été touché. Ce n'est pas la première fois que le prince Charles, âgé de 73 ans, est testé positif au Covid-19 depuis le début de la pandémie. En effet, en mars 2020, il avait développé de léger symptômes mais avait toutefois assuré vouloir continuer à travailler. Placé à l'isolement, il n'avait pas oublié ses fonctions. Avec son épouse, tous deux ont été vaccinés, pour la première fois, en février 2021. Par la suite, c'estle prince William qui avait contracté le virus. Il avait été testé positif en avril 2020. Un diagnostic qui n'a toutefois été révélé que quelques mois plus tard. "Il se passait des choses importantes et je ne voulais pas inquiéter tout le monde", aurait-il confié à un proche lors d'un événement privé. Tout comme les autres personnes testées positives à la Covid-19, le mari de Kate Middleton s'était isolé dans la résidence familiale d'Anmer Hall, à Norfolk. Il aurait été soigné par les médecins du palais. De plus, le virus l'aurait durement frappé. "William a été très durement touché par le virus - il l'a vraiment mis KO pendant six jours. À un moment donné, il avait du mal à respirer, donc évidemment tout le monde autour de lui était assez paniqué", avait indiqué une source proche de la famille royale. De son côté, Kate Middleton avait été testée négative.
Elizabeth II : a-t-elle eu le covid-19 ?
L'état de santéd'Elizabeth II inquiète beaucoup puisque la souveraine a 95 ans et est donc plus fragile et susceptible de contracter le virus. Toutefois, elle y a échappé depuis le début de la pandémie malgré de nombreuses personnes de son entourage qui ont été testées positives. De quoi réjouir la reine d'Angleterre, la famille royale et les britanniques.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités