Prince Charles touché par le Covid : Camilla Parker Bowles est-elle positive ?
Ce jeudi 10 février, la famille royale a annoncé que le prince Charles avait été testé positif au Covid-19. Son épouse, Camilla Parker Bowles, est-elle également contaminée ?
Branle-bas de combat à Buckingham Palace. Ce jeudi 10 février, la famille royale britannique a annoncé que prince Charles avait été testé positif au Covid-19 pour la deuxième fois. "Ce matin, le prince de Galles a été testé positif au COVID-19 et s'auto-isole désormais. Son Altesse Royale est profondément déçu de ne pas pouvoir assister aux événements d'aujourd'hui à Winchester et cherchera à reprogrammer sa visite dès que possible", a écrit Clarence House dans un communiqué, précisant que le prince Charles avait reçu ses trois doses de vaccin. Le prince Charles a été testé positif après un PCR de routine, que les membres de la Couronne effectuent avant chacun de leurs engagements. Pour le moment, le père des princes Harry et William ne présente aucun symptôme.
Contrairement à son époux, Camilla Parker Bowles a été testée négative ce jeudi 10 février. Selon les règles sanitaires actuellement en place, et bien qu'elle vive avec le futur roi d'Angleterre, la duchesse n'est pas tenue de s'isoler car elle est également entièrement vaccinée. "La duchesse de Cornouailles a régulièrement été testée négative aujourd'hui. Elle est sur une série d'engagements distincts du prince de Galles", a ajouté un porte-parole. La santé d'Elizabeth II est également surveillée de près, puisqu'elle a passé du temps avec son fils aîné ce mardi 8 février, deux jours avant le test positif du prince Charles. Pour le moment, Sa Majesté ne présente aucun symptôme de la maladie, ont assuré plusieurs sources.
Le prince Charles est à l'isolement pour dix jours
Mercredi 9 février dans la soirée, le prince Charles avait participé à une réception au British Museum de Londres avec son épouse Camilla et de nombreuses autres personnes, dont des membres du gouvernement. Pour rappel, le futur roi avait déjà contracté le coronavirus en mars 2020. Le prince de Galles expliquait qu'il "s'en était tiré assez facilement". Il avait alors passé sept jours en isolement dans sa maison de Birkhall en Écosse avant de reprendre ses fonctions. Il va maintenant s'isoler pendant 10 jours et a annulé ses engagements prévus. Ce jeudi 10 février, il devait dévoiler une statue de Licoricia à Winchester avant d'assister à une réception civique au Grand Hall.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités