Prince Charles : pourquoi a-t-il cautionné l'école buissonnière dans un discours passionné ?
Vendredi 5 novembre 2021, le prince Charles a fait un discours après s'être rendu à la Cop 26. Alors que des milliers de jeunes ont fait l'école buissonnière hier, le fils d'Elizabeth II a clairement indiqué qu'il saluait leur comportement.
Engagé en faveur de l'environnement, le prince Charles se bat pour défendre ses idées. Alors que des milliers de jeunes ont fait l'école buissonnière pour descendre dans les rues de Glasgow afin d'exiger des politiciens de la Cop 26 des mesures contre le changement climatique, il a alors clairement indiqué qu'il saluait leur comportement. Assurant que ses quarante ans d'activisme étaient motivés par le désir de faire de son mieux pour ses enfants et petits-enfants, le fils d'Elizabeth II a déclaré dans un discours passionné : "L'une des choses qui m'a motivé plus que toute autre chose, c'est que je ne voulais pas être accusé par mes petits-enfants ou mes enfants de ne pas faire les choses qui devaient être faites à l'époque. J'ai réussi à garder un peu d'avance sur eux, mais je me demandais combien de temps cela prendrait."
Dans son discours, le prince de Galles a assuré : "Le fait est, s'il vous plaît, n'oubliez pas ces gens là-bas, n'oubliez pas que c'est leur avenir, je vous le promets, que vous tenez cela entre vos mains." Sachant pertinemment que les jeunes sont très engagés pour la planète, c'est lors d'une réception organisée après une marche pour le climat qu'il a expliqué : "Je suis sûr que cela vous a été répété maintes et maintes fois. Donc, lorsque vous êtes épuisé, n'oubliez pas qu'ils s'attendent à ce que vous enfouissiez toutes vos différences, aussi nombreuses soient-elles, pour atteindre l'objectif commun, qui est d'une importance cruciale." Mais Downing Street a déclaré que les jeunes qui manquaient l'école pour assister à la manifestation étaient "extrêmement perturbateurs à un moment où la pandémie a déjà eu un impact énorme sur leur apprentissage." Un porte-parole du Premier ministre a déclaré : "Nous comprenons pourquoi les jeunes sont si attachés au changement climatique, et nous voulons les voir utiliser cette passion et la transformer en action."
Le prince Charles est engagé en faveur de l'environnement
S'adressant à ceux qui étaient au cœur des négociations hier, le prince Charles a déclaré qu'il comprenait qu'il y avait beaucoup de gens qui attendaient des choses d'eux. Assurant que nous n'avions plus de temps, le père de William et Harry a cependant souligné qu'il y avait beaucoup plus de personnes dans le secteur privé qui étaient prêtes à travailler pour une économie plus verte. "Je me souviens avoir parlé de cela il y a plus de trente ans lors d'une conférence à Cambridge à l'unité de sécurité mondiale de l'époque, mais personne n'y a prêté la moindre attention. Je vous supplie cette fois de prêter attention à ces personnes, car elles comptent", a-t-il dévoilé, avant d'ajouter : "Nous comptons sur vous et j'ai hâte d'entendre vos précieux résultats. J'espère aussi qu'au lieu d'attendre cinq ans pour revenir, pourquoi ne pensez-vous pas revenir l'année prochaine afin que nous puissions faire encore plus de progrès ?"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités