Prince Andrew sous pression : comment il aurait passé ses nerfs sur sa jardinière ?
Le prince Andrew s'en est pris à une jardinière innocente à cause de quelques arbres mal taillés de la propriété de sa mère, à Windsor. La jardinière n'est pas le premier défouloir du duc d'York.
Le prince Andrew, 61 ans, se serait défoulé sur une jardinière pour une histoire d'arbres endommagés. Les arbres se trouvaient dans la propriété de la reine Elizabeth II d'Angleterre, 95 ans, à Windsor. Le duc d'York aurait piqué une crise envers une jardinière qui se trouvait ne pas être responsable des arbres. La crise de colère du fils cadet de la reine Elizabeth II a été excessive et a laissé la jardinière "secouée et bouleversée", selon The Sun. La perte de sang-froid du petit-frère du prince Charles, 73 ans, intervient quelques jours après qu'il ait reçu les documents du tribunal. La scène remonte au mois d'octobre de l'année dernière. Page Six rapporte les faits racontés par une source le 30 janvier dernier.
Le père des princesses Eugénie d'York et Béatrice d'York est sous pression. L'issue de son histoire d'abus sexuel vis-à-vis de l'Américaine Virginia Giuffre est encore incertaine. Cette affaire d'agressions sexuelles lui a coûté ses privilèges princiers. Le prince Andrew d'York a dû renoncer à ses titres de patronage et ses titres militaires honorifiques. Sa mère, la reine Elizabeth II d'Angleterre, qui fête son jubilé de Platine cette année, lui a interdit l'utilisation du titre royal HRH. "Andrew subit beaucoup de stress, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre au personnel qui fait son travail. Elle n'a rien à voir avec les dommages et a estimé que c'était injuste", a déclaré la source de Page Six.
La crise de nerfs du prince Andrew d'York envers la jardinière n'est pas une première
Plusieurs témoignages d'anciens employés du palais britannique dévoilent que le "fils préféré" de la reine Elizabeth II tyrannise les employés. Entre autres révélations, celle de Paul Page, un ancien officier de la protection royale du Palais, qui révèle que Andrew d'Yrok est quelqu'un d'impoli, de tyran et d'intimidateur. Selon la déclaration de cet officier à The Sun, le prince Andrew d'York s'était même montré grossier. Les faits remontent aux années 2000 où l'officier et ses collègues étaient intervenus pensant qu'un intrus était en train de se balader dans les quartiers privés de la reine Elizabeth II. La personne que les images de vidéosurveillance ont repérée était le prince Andrew d'York. Aux excuses de Paul Sage, le frère de la Princesse Anne, 71 ans, aurait rétorqué : "C'est ma maison, je vais où je veux, maintenant va te faire foutre."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités