Prince Andrew : cette femme qui accepte de témoigner contre lui dans l'affaire d'agression sexuelle
Accusé d'agression sexuelle et visé par une plainte, le prince Andrew pourrait bien être confronté à une femme qui a accepté de témoigner lors d'un éventuel procès pour attester un fait crucial pour Virginia Roberts.
L'étau se resserre pour le prince Andrew. Depuis août dernier, le fils d'Elizabeth II fait l'objet d'une plainte dans laquelle Virginia Roberts l'accuse d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle était mineure, tandis qu'elle lui avait été "prêtée" par Jeffrey Epstein, son ami milliardaire qui s'est suicidé en prison en 2019. Prêt à prouver son innocence, le duc d'York depuis plusieurs semaines s'organise pour préparer sa défense, s'entourant d'un ténor du barreau comme avocat, spécialisé dans les crimes sexuels, et ce depuis Balmoral où il vit retranché. Toutefois, sa défense pourrait prochainement être mise à mal par un témoin clé.
En effet, alors qu'il assure n'avoir jamais eu de rapports sexuels avec Virginia Roberts, le prince Andrew avait assuré ne pas la connaître, et même, ne l'avoir jamais vue. Et si des photos attestent bien du contraire, une femme s'est dite également prête à témoigner contre le duc d'York pour attester qu'il n'était pas chez Pizza Express le soir des faits, comme il l'avait assuré dans une interview accordée à la BBC. Selon The Mirror, Shukri Walker, une femme vivant à Londres, a contacté le FBI en leur expliquant avoir vu le fils d'Elizabeth II au Tramps, une discothèque londonienne, le soir où Virginia Roberts rapportait avoir été abusée pour la première fois, après sa rencontre avec lui, en 2001.
Le prince Andrew bientôt devant la justice ?
Même 20 ans plus tard, Shukri Walker assure se souvenir de cette fameuse soirée, où elle dit avoir vu le prince Andrew, tandis que celui-ci lui a marché sur le pied alors qu'elle était sur la piste de danse, avant de s'excuser. Si elle ne pourra pas attester des faits qui se seraient produits par la suite, la londonienne démontera toutefois les affirmations du duc d'York, qui avait confié que ce soir-là il était avec sa fille Béatrice. Un élément qu'il pourrait avoir bien du mal à contredire cette fois, lui qui a été officiellement convoqué par le tribunal de New York fin août. De quoi sérieusement l'inquiéter, et le conforter dans l'idée qu'il pourrait ne pas échapper à un procès. "Il y a eu un changement d'humeur dramatique et il a été confronté à la réalité que cela pourrait non seulement durer plusieurs mois, voire des années, mais aussi lui coûter potentiellement des millions de livres", avait confié une source à son sujet.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités