Prince Andrew : cette offre hallucinante que lui a faite un journaliste
Accusé d'agression sexuelle et mêlé à l'affaire Epstein en raison de son amitié avec le milliardaire pédophile, le prince Andrew s'est vu offrir une somme coquette par un journaliste pour passer au détecteur de mensonge.
Une offre alléchante pour rétablir la vérité ? Mêlé à l'affaire Epstein depuis plusieurs années, le prince Andrew est accusé d'agression sexuelle de la part de Virginia Roberts Giuffre, qui aurait été contrainte d'avoir des rapports sexuels avec le duc d'York à l'âge de 17 ans. Une version des faits que le fils d'Elizabeth II a toujours nié, assurant ne jamais avoir "profité" du trafic sexuel organisé de Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en prison en 2019, et avec qui il entretenait une amitié de longue date. Une défense bancale pour le prince Andrew, qui avait empiré son cas avec une interview accordé à la BBC, le poussant à se retirer de la vie publique. Mais voilà qu'un journaliste souhaiterait l'aider à laver son nom une bonne fois pour toute.
Comme le rapporte Page Six, le journaliste d'investigation Ian Halperin propose d'offrir au duc d'York la somme de 5 millions de livres sterling, soit plus de 5,7 millions d'euros, si il accepte de passer au détecteur de mensonge. Durant ce test, le journaliste souhaite donner l'occasion au prince Andrew d'être "blanchi", mais aussi, de s'expliquer sur les allégations de sa victime présumée, Virginia Roberts Giuffre. "Je donne à Andrew une chance de finalement effacer son nom", a-t-il ainsi expliqué au média américain. Toutefois, cette somme ne sera versée au prince que si il réussi ce test haut la main.
Le prince Andrew dépense une petite fortune pour une voiture
Reste à savoir si celui qui a été l'un des seuls à exprimer de la sympathie envers le prince Harry à son retour au Royaume-Uni acceptera cette offre, tandis qu'il s'est retiré de la vie publique en novembre 2019 et n'assure aujourd'hui plus aucune fonction royale. Sa dernière apparition remonte toutefois au 17 avril dernier, où il a défilé derrière le cercueil de son père le prince Philip à l'occasion de ses obsèques. Une apparition discrète, mais un départ très remarqué pour le prince Andrew, qui est reparti au volant d'une Bentley Flying Spur verte, sous les vrombissements du moteur de ce véhicule dont le prix est estimé à 220.000 £ soit plus de 230.000 euros.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités