Prince Andrew accusé d'agression sexuelle : pourquoi Meghan Markle pourrait témoigner lors du procès
Alors qu'il fait l'objet d'une plainte pour viol déposée en août dernier à New York, le prince Andrew sera fixé le 4 janvier prochain sur son sort. Et en cas de procès, Meghan Markle pourrait être appelée à la barre en tant que témoin.
Un procès aura-t-il lieu ? En août dernier, Virginia Roberts déposait une plainte pour viol et agression sexuelle à l'encontre du prince Andrew, à qui elle aurait été "prêtée" lorsqu'elle faisait partie du trafic sexuel de Jeffrey Epstein, grand ami du duc d'York. Une nouvelle qui a bouleversé une fois de plus la monarchie britannique, touchée depuis plusieurs mois par des scandales en cascade. Mais alors que le fils d'Elizabeth II fait tout pour éviter un procès, en décrédibilisant notamment avec l'aide de ses avocats le témoignage de la plaignante, il sera fixé le 4 janvier prochain, lorsque le juge en charge de l'affaire décidera si oui ou non, les charges peuvent être abandonnées.
Alors qu'il espère un procès pour rendre justice à Virginia Roberts, née Giuffre, l'avocat de la plaignante met tout en oeuvre pour que le prince Andrew soit jugé. Et pour cela, il compte notamment comme recours sur le témoignage d'une certaine... Meghan Markle. "En raison de son association passée avec lui, elle peut très bien avoir des connaissances importantes et aura certainement des connaissances", a assuré l'avocat au Daily Mail, s'appuyant ainsi "une proche associée au prince Andrew", qui, en tant qu'américaine qui vit aux Etats-Unis, est soumise à la juridiction des tribunaux américains.
Meghan Markle n'est "pas fan" du prince Andrew
Si l'appui de Meghan Markle est envisagé, il n'est cependant en rien décidé pour le moment, un procès n'ayant même pas été statué par la justice américaine. Mais la défense de Virginia Roberts compte bien s'appuyer sur la duchesse de Sussex en cas de besoin, afin notamment de "dire la vérité" au sujet du prince Andrew, et éventuellement rapporter son comportement, qu'elle a déjà jugé"embarrassant". Et ce, bien avant le scandale, le considérant même comme "l'oncle embarrassant ultime", qu'elle ne porte pas du tout dans son coeur et évite le plus possible.
"Meghan n'est pas du tout fan du duc d'York", avait ainsi rapporté une source après l'interview désastreuse du fils d'Elizabeth II, et ce notamment à cause de "son attitude douteuse envers les femmes", dont il parle comme si elles "étaient de potentielles conquêtes". "Rencontrer le vrai Andrew était encore pire, assure l'initié. Elle a dit à un ami qu'elle ne pouvait pas supporter cet homme, qu'il n'avait pas été accueillant et qu'il était étouffant et pompeux. Devant elle, il faisait des blagues horribles et puériles et il trouvait ça totalement hilarant", s'était même souvenu un proche. Pas sûr qu'il soit rassurant donc pour le prince Andrew que Meghan Markle témoigne contre lui...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités