Prince Andrew accusé de viol : ce dîner avec son frère Charles qu'on lui a interdit
Le prince Andrew n'est plus le bienvenue dans la vie publique de la famille royale. Comme le rapporte The Sun, il a récemment été écarté d'un dîner auquel assistait le prince Charles.
Le prince Andrew, persona non grata de la Couronne britannique ? Dans chaque famille, il y a toujours un oncle gênant que l'on redoute de croiser lors des grandes réunions. Chez les Windsor, c'est le prince Andrew qui endosse ce rôle d'indésirable. Et pour cause, le duc d'York, grand ami de Jeffrey Epstein - l'homme d'affaires et criminel sexuel qui s'est suicidé en 2019 - a hérité de cette amitié néfaste un certain fardeau, à savoir une accusation d'agression sexuelle sur mineure. La plaignante ? Virginia Giuffre, 38 ans, qui accuse le prince Andrew de l'avoir violée à trois reprises lorsqu'elle avait 17 ans : deux fois dans les propriétés de Jeffrey Epstein, à New York et dans les Îles Vierges et une fois chez Ghislaine Maxwell, une proche de l'homme d'affaires, à Londres. La jeune femme est sortie du silence il y a plusieurs années et le prince Andrew a toujours nié les faits, allant jusqu'à déclarer qu'il n'avait jamais rencontré Virginia Giuffre, malgré l'existence d'une photo en sa compagnie. Les choses se sont accélérées lorsque la jeune femme a déposé plainte en août dernier, forcant le duc d'York a affronter le problème devant la justice. Ce dernier a bien essayé de se réfugier à Balmoral pour éviter les avocats de la plaignante, et ainsi faire traîner la procédure, mais il finira tout de même par prendre la parole lors du procès qui devrait débuter ce 13 octobre.
Prince Andrew, relégué au fond de la salle
En attendant, le prince Andrew n'ayant pas le vent en poupe dans l'opinion publique, la famille royale a préféré le mettre de côté. Comme le rapporte le journal L'Alsace, le prince Charles, le prince Edward et la princesse Anne, les frères et sœurs d'Andrew, ont décrété en janvier dernier qu'il ne devrait plus retourner à la vie publique. Pas question pour Charles, donc, de dîner en compagnie de son frère. Comme le rapporte The Sun, le prince Andrew n'a pas été réellement congédié du dîner organisé à St James Palace, mais il a été relégué au fond de la salle, loin de son frère. "Il s'est assis au fond de la pièce et n'a pas été autorisé à dîner aux côtés de son frère. Une vraie disgrâce !", a commenté une source interrogée par le journal.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités