Prince Andrew accusé de viol : ce ténor du barreau qu'il a engagé à la dernière minute
Accusé d'agression sexuelle et de viol, le prince Andrew s'est assuré d'avoir dans son camp des personnes à la hauteur pour assurer sa défense. Parmi eux, un ténor du barreau connu pour avoir défendu plusieurs clients célèbres pour des délits similaires.
Le prince Andrew compte mettre toutes les chances de son côté pour éviter la prison. Accusé de viol et d'agression sexuelle, le fils d'Elizabeth II fait outre-Atlantique l'objet d'une plainte déposée au tribunal de New York par Virginia Giuffre, qui assure avoir été "prêtée" au duc d'York par Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell lorsqu'elle travaillait en tant que "masseuse" au sein du réseau de prostitution du milliardaire. Par le passé, celle-ci avait témoigné de nombreuses fois à l'encontre du prince Andrew, assurant avoir eu des rapports sexuels avec lui à plusieurs reprises lorsqu'elle était mineure, ce que ce dernier a toujours nié. Et pour prouver son innocence, il s'est entouré de nombreux avocats, dont un très connu dans les affaires d'agression sexuelle.
En effet, pour éviter d'être condamné, le duc d'York a fait appel à Andrew B. Brettler rapporte le Daily Mail, un avocat qui a défendu par le passé plusieurs clients, notamment des célébrités, accusés de délits sexuels. Parmi ces clients célèbres, le scénariste Bryan Singer, qui a été accusé d'avoir agressé sexuellement des mineurs, le comédien Chris D'Elia, qui a été accusé d'avoir sollicité de la pornographie juvénile à une jeune fille de 17 ans, et le comédien Danny Masterson, qui sera jugé prochainement pour trois chefs d'accusation pour des viols. Il a également représenté l'acteur Armie Hammer qui a été accusé d'avoir abusé sexuellement et physiquement d'une femme.
Quelle est la ligne de défense du prince Andrew ?
Bien silencieux depuis plusieurs mois, le prince Andrew s'est contenté de démentir les allégations de Virginia Giuffre après le dépôt de sa plainte, avant de filer pour des vacances d'été à Balmoral avec Elizabeth II. Toutefois, malgré ce silence, le duc d'York a reçu sa convocation devant le tribunal de New York le 27 août dernier, avec une obligation de se présenter sous 21 jours. N'étant pas un résident américain, il pourrait toutefois de bénéficier d'un allongement de quelques jours, lui qui ne bénéficie pas d'une immunité diplomatique. Toutefois serein, le prince et ses avocats pourraient faire rejeter la plainte de Virginia Giuffre par le biais d'un vice de procédure, à savoir, un accord de confidentialité signé par la plaignante en 2009. Elle aurait ainsi conclu un accord avec Jeffrey Epstein, dans lequel elle s'engageait à ne lancer aucune poursuite contre les personnes qu'elle accuse d'être des complices de l'homme d'affaires décédé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités