Prince Andrew accusé d'agressions sexuelles : le fils de la Reine prend une décision radicale
Le 13 janvier 2022 à 18h, Buckingham Palace a dévoilé un communiqué à propos du prince Andrew suite aux accusations d'agressions sexuelles qui le visent. L'annonce choc concerne les titres du prince.
C'est notamment sur Twitter que la nouvelle a commencé à circuler très rapidement. Le compte officile du palais de Buckingham a publié, à 18h ce jeudi 13 janvier 2022, un communiqué abordant un des sujets les plus épineux concernant la famille royale ces derniers temps : le prince Andrew. Le fils de la reine Elizabeth II est en effet visé par plusieurs accusations d'agressions sexuelles et, selon le communiqué récemment dévoilé, il renonce donc à ses titres militaires et aux parrainages d'associations dans lesquels il s'était engagé, ce qui n'est pas la première décision importante qu'il prend des suties de cette affaire. Le communiqué du palais précise par ailleurs que cette décision a été prise avec l'accord de la souveraine.
L'annonce a été fait de façon très brève et précise, stipulant que "avec l'accord et l'approbation de la reine, les affiliations militaires et les parrainages royaux du duc d'York ont été retournés à la reine. Le duc d'York continuera à ne pas assumer de fonctions publiques et se défend dans cette affaire en tant que citoyen privé". Le prince Andrew pourra donc davantage se consacrer aux accusations faites contre lui, d'autant plus que mercredi 12 janvier, la plainte déposée par Virginia Giuffre qui accuse leprince Andrew d'agressions sexuelles a été validée par un juge de New York.
Quand le prince Andrew va-t-il être jugé ?
La plaignante, désormais âgée de 38 ans, soutient que le duc d'York l'a agressée sexuellement à trois reprises en 2001 alors qu'elle était alors âgée de 17 ans. Ces agressions auraient eu lieu à Londres, à New York et dans les îles Vierges américaines. Des accusations qui vont de paire avec le scandale autour de Jeffrey Epstein, dont le dernier rebondissement en date est lié au procès de sa complice, Ghislaine Maxwell. Le procès du fils de la reine est, quant à lui, prévu pour l'automne 2022. Reste à savoir si cette décision venant directement de Buckingham palace suffira à apaiser les tensions médiatiques qui se déchaînent autour du prince Andrew et de la famille royale ces derniers temps.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités