Présidentielle 2022 : cette stratégie soignée d'Anne Hidalgo pour le jour du lancement de sa campagne
Le duel est annoncé entre Anne Hidalgo et Marine Le Pen. La candidature de la socialiste sera officielle ce dimanche 12 septembre et elle a tout fait pour se retrouver en face de Marine Le Pen.
Le rendez-vous est donné. L'Opinion a dévoilé il y a peu qu'Anne Hidalgo s'exprimera dimanche 12 septembre au matin à Rouen pour annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2022 pour le Parti socialiste. Mais elle n'est pas la seule à avoir prévu de prendre la parole ce jour-là puisqu'il s'agit également du jour de la rentrée politique pour Marine Le Pen, qui a prévu un discours le 12 septembre également à 11h30, à Fréjus. De quoi promettre un petit duel médiatique entre ces deux personnalités puisqu'elles seront également présentes toutes les deux, le soir-même, sur les plateaux de JT.
Toujours d'après l'Opinion, la maire de Paris sera présente dimanche 12 septembre à 20h au JT de France 2 tandis que sur TF1 c'est Marine Le Pen qui sera l'invitée. La présidente du Rassemblement National sera donc, qu'elle l'ait souhaité ou non, en face d'Anne Hidalgo pendant toute la journée de sa rentrée politique, de quoi proposer un duel qui semble voulu du côté de la maire socialiste. Cette dernière s'est d'ailleurs récemment exprimée auprès du Monde pour revenir sur une annonce de candidature plutôt tardive après pourtant de nombreuses occasions ces derniers temps. "Ce n'est ni par hésitation ni par coquetterie que je ne l'ai pas annoncé. Il faut que je m'assure d'avoir des fondations, des points d'appui".
Anne Hidalgo veut incarner le rassemblement de la gauche
Avec sa candidature annoncée pour dimanche 12 septembre, Anne Hidalgo se place en favorite pour représenter la gauche sociale-démocrate, avec peu de possibles opposants à l'horizon. Elle tient par ailleurs à représenter également une nouvelle génération de socialistes sur lesquel elle espère pouvoir compter, et qu'elle a surnommés "l'équipe de France des maires". Côté programme, quelques thèmes seront mis en avant par la maire de Paris, et notamment le travail, l'éducation, mais aussi l'écologie comme le rapporte le Monde. Selon elle, une transition écologique est indispensable et elle "ne pourra pas se faire au détriment des classes moyennes et populaires".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités