Anne Hidalgo : questionnée en direct sur un ancien proche, elle peine à cacher son grand embarras
Anne Hidalgo était invitée sur TV5 Monde ce jeudi 24 février. Alors que le journaliste Cyril Viguier interrogeait la candidate socialiste à la présidentielle sur l'absence de Bertrand Delanoë à ses côtés durant la campagne, l'actuelle maire de Paris a peiné à cacher son grand embarras.
Une absence remarquée. Anne Hidalgoétait invitée sur le plateau du Grand JT des territoires sur TV5 Monde ce jeudi 24 février. Face à elle, le journaliste Cyril Viguier a souhaité l'interroger sur ses relations avec Bertrand Delanoë, son prédécesseur à la mairie de Paris, dont elle était justement l'adjointe. Une question qui a particulièrement embarrassé la candidate PS à l'élection présidentielle, et dont elle a bien eu du mal à s'extirper. "C'est quelqu'un pour qui j'ai un immense respect", a-t-elle d'abord commencé, avant que le présentateur ne lui demande s'ils étaient fâchés.
"Personnellement non. Lui, je n'en sais rien. Et vous savez, ce n'est pas le sujet d'une émission de télévision." Mais Cyril Viguier a tout de même souhaité insisté sur le fait qu'on n'avait pas du tout entendu Bertrand Delanoë s'exprimer durant la campagne de la candidate socialiste. "C'est quelqu'un que j'admire. Pour lequel j'ai énormément d'affection. Je ne peux vous parler que de mon point de vue."
Emmanuel Macron à l'origine des tensions
En octobre 2021, Le Parisien était revenu sur l'origine des tensions entre les deux personnalités politiques. "Soutiendra- t-il Anne Hidalgo, qui lui doit tant et dont il fut si proche ? Aucune chance. Les deux socialistes sont fâchés à mort depuis que Bertrand Delanoë a pris le parti de Macron en 2017, ce qui avait été l'un des grands ralliements avec celui de Bayrou", avait notamment écrit le quotidien. Un divorce qui a donc eu lieu durant la dernière élection présidentielle et qui serait toujours d'actualité pour Anne Hidalgo. "Elle a pris ça pour un crime de lèse-majesté. Elle n'a rien compris ! Si Bertrand a soutenu Emmanuel, c'est parce qu'il voyait l'extrême-droite monter. Il était inquiet !" avait indiqué un proche collaborateur dans Le Parisien.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités