PPDA accusé de viols : Jean-Pierre Pernaut prend sa défense
Jean-Pierre Pernaut était l'invité de l'émission des Grandes Gueules sur RMC Story ce mardi 2 mars. L'occasion pour lui de revenir sur les accusations de viol donc Patrick Poivre-d'Arvor fait l'objet.
C'est une affaire qui a fait le tour de l'actualité. Le 18 février dernier, Le Parisien a révélé que l'ancien présentateur du 20 heures, Patrick Poivre d'Arvor, est accusé de viols. Celui que l'on surnomme PPDA aurait abusé de l'écrivaine Florence Porcel en 2004 âgée de 21 ans au moment des faits. Alors que les langues se délient, c'est Jean-Pierre Pernaut qui a souhaité revenir sur ces accusations ce mardi 2 mars. Invité de l'émission des Grandes Gueules sur RMC Story, l'ancien présentateur du JT de 13 heures s'est exprimé. "J'ai été très choqué de ce qui est sorti dans la presse, c'est lamentable que ce genre d'affaire sorte dans la presse !", a-t-il d'abord déclaré avant d'affirmer : "Il y a deux plaignants, on verra après qui est la victime. Pour l'instant, on ne peut rien dire d'autre". Il n'hésite pas à insister sur le fait que, selon lui, c'est "lamentable de sortir des affaires comme ça, en présentant quelqu'un comme coupable et quelqu'un d'autre comme étant la victime". Selon Jean-Pierre Pernaut, les accusations indiquant qu'il ne "faut pas prendre l'ascenseur avec PPDA sont des mensonges. L'histoire de l'ascenseur est vraie mais c'était avec un homme politique", confie-t-il.
Face aux propos deJean-Pierre Pernaut, Alain Marschall, l'animateur de l'émission, a tout de même souhaité lui faire remarquer que Patrick Poivre-d'Arvor avait une réputation de séducteur. Celle-ci a été confirmée par l'ancien présentateur phare de TF1 qui a d'abord déclaré : "Oui, c'était quelqu'un qui aimait les femmes et qui n'a jamais caché son amour pour les femmes. Il était un dragueur, il aimait discuter avec elles. Il est dans la vie comme il est dans ses livres. Il écrit remarquablement bien, il aime parler". Il affirme ensuite n'avoir jamais entendu parler de telles accusations mais aussi que "son bureau était au milieu de la rédaction, s'il s'était passé des choses répréhensibles, on l'aurait su". Jean-Pierre Pernaut revient ensuite sur les différents témoignages : "J'aimerais connaître la liste des gens qui ont témoigné car ceux-ci sont mensongers. Je peux vous le dire parce que Le Parisien cite des journalistes de TF1 qui n'ont pas connu cette époque, ou pratiquement pas". Il conclut ses propos en disant que c'est à "la justice de découvrir la vérité".
Des faits qui remontent à 2004 et 2009
C'est une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe. Le 18 février dernier, le Parisien a révélé que Florence Porcel, âgée de 32 ans, accusePatrick Poivre d'Arvor de viol. Des faits qui, selon ses propos, remontent à 2004. La jeune femme, admirative du travail du présentateur, lui a fait parvenir une lettre à laquelle il a répondu favorablement. Agée de 21 ans au moment des faits, elle se rend donc dans les locaux de TF1 pour assister aux coulisses du journal du soir. Une rencontre durant laquelle il l'aurait agressée sexuellement dans son bureau en "l'embrassant de force et en introduisant la main dans sa culotte" avant de la violer. En 2009, elle reprend contact avec lui afin de l'interroger pour son mémoire. Une nouvelle fois, il renouvelle ses avances avant de la forcer à lui faire une fellation. Des faits qu'elle a souhaité raconter dans son livre Pandorini sorti début janvier 2021.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités