"Pourquoi vous faites ça ?" : ces messages violents reçus par Nathalie Marquay à la retraite de Jean-Pierre Pernaut
En septembre 2020, les fans de Jean-Pierre Pernaut ont tenu Nathalie Marquay responsable de la retraite du journaliste. Comme elle l'explique dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, la vie d'après, elle a reçu de nombreuses critiques.
Pour Nathalie Marquay, c'est un souvenir en demi-teinte. En septembre 2020, l'ancienne Miss France a appris avec joue que son époux avait décidé de lever le pied et de faire ses adieux au journal télévisé de TF1 qu'il présentait depuis plus de trente ans. "Pour présenter un journal, il faut être à 100% de sa forme. Je sens que je ne suis plus qu'à 95 %. Autant ne pas prendre de risque, affirmait Jean-Pierre Pernaut dans les colonnes du Parisien. J'ai décidé ça avec ma femme pendant le premier confinement." Inquiète pour la santé de son époux, Nathalie Marquay a bataillé pendant des mois pour qu'il prenne soin de lui. Une décision qui n'a pas plu à une partie des téléspectateurs de TF1, qui ont trouvé en elle une parfaite bouc-émissaire. Et l'ex-Miss France, tenue responsable de la retraite de Jean-Pierre Pernaut, a reçu de très nombreuses critiques virulentes.
"Je recevais plein de messages pas très sympathiques qui disaient que c'était à cause de moi qu'il avait quitté le 13 heures, que j'avais insisté", s'est souvenue Nathalie Marquay dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, la vie d'après, diffusé ce jeudi 9 décembre sur C8. Et d'énumérer le type de critique qu'elle a essuyé : "'Pourquoi vous faites ça ?', 'Pourquoi vous nous l'enlevez ?', 'Avec le Covid, on passe des moments compliqués et on a besoin de voir Jean-Pierre à l'antenne'... (...) C'était assez violent quand même". Il faut dire que la mère de Tom et de Lou a malheureusement l'habitude d'être la cible des fans de son mari. Après l'annonce du cancer des poumons du journaliste, c'est elle qu'ils ont attaquée pour avoir pris la parole dans Touche pas à mon poste.
Nathalie Marquay : "Il n'a pas le droit de nous lâcher"
"J'ai l'habitude de tout prendre dans la tronche", a-t-elle déploré dans les colonnes de Ciné Télé Revue avant d'ajouter : "Je m'en fous. C'est juste de la jalousie, de la méchanceté. Et sur des milliers de messages, j'en ai dix qui sont barjos et tous les autres, positifs." Ce qui l'importe, c'est la santé de celui qu'elle a rencontré il y a vingt ans. Et rien d'autre. D'ailleurs, Nathalie Marquay est un soutien de taille pour le journaliste dans sa nouvelle bataille contre le cancer. "Un cancer des poumons, c'est quand même violent. Mais j'ai pensé qu'il fallait se battre et qu'on allait y arriver. Il n'a pas le choix, il est obligé, racontait l'ancienne reine de beauté, qui a tout fait pour cacher la maladie de son époux, auprès de TV Magazine. Il a deux enfants derrière lui, sa petite femme, donc il n'a pas le droit de nous lâcher."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités