Jean-Pierre Foucault : ce regret qu'il a eu après la mort de Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Foucault a fait part de ses regrets à la mort de Jean-Pierre Pernaut, disparu le 2 mars des suites d'un cancer, dans les colonnes de Paris Match. Les deux stars de TF1 avaient tissé des liens d'amitié au fil des années.
Trois ans séparent Jean-Pierre Foucault de Jean-Pierre Pernaut. L'un a travaillé dans le divertissement, l'autre dans l'information. L'un est originaire du nord de la France, en Picardie, l'autre du sud, sous le soleil de Provence. Leur point commun ? Leur prénom, mais aussi leur amour pour leur chaîne de télévision, TF1. Jean-Pierre Foucault a raconté leurs parcours croisé dans un article paru dans le magazine Paris Match paru jeudi 10 mars. Et fait part de ses regrets à la mort du journaliste, le 2 mars dernier à l'âge de 71 ans, des suites d'un cancer. La dernière fois qu'ils se sont croisés, c'était à l'élection Miss France, le 11 décembre dernier. Jean-Pierre Pernaut était président du jury.
"J'étais à Marrakech, chez ma belle-fille, en train de réparer mon quad lorsque ma femme, Evelyne, est venue me dire : 'JP est mort', raconte Jean-Pierre Foucault. Depuis, j'ai un regret : ne pas avoir pris plus de temps avec lui ce soir de décembre... Le lendemain du décès de son mari, Nathalie m'a envoyé un texto : 'Il t'aimait tant. Il disait que vous étiez les deux anciens. Il me manque déjà tellement...' Je pense qu'il manque aussi à tous les Français."
La famille TF1 réunie aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut
Mercredi 9 mars, Jean-Pierre Foucault s'est montré très ému en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris, où se tenaient les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Aux côtés du reste de la "famille TF1", l'animateur a assisté à la messe donnée en son honneur, avant son inhumation dans un lieu qui n'a pas été dévoilé.
Parmi les visages de TF1 présents, Évelyne Dhéliat, Anne-Claire Coudray, Denis Brogniart, mais aussi Dominique Lagrou-Sempère, la complice de Jean-Pierre Pernaut sur le JT.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités