Plusieurs tests négatifs pour aller à l'école ? Cette annonce de Jean-Michel Blanquer qui risque de faire parler
1/12 -
Jean-Michel Blanquer Invité sur le plateau de France Inter ce mardi 28 décembre, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé un changement important dans le protocole sanitaire à l'école.
Invité sur le plateau de France Inter ce mardi 28 décembre, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé un changement important dans le protocole sanitaire à l'école.
Si le gouvernement n'a pas annoncé de mesures spectaculaires pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 qui frappe à nouveau de plein fouet le pays depuis l'émergence du variant Omicron, de nombreuses petites modifications vont être mises en place. Dans une allocutionsurvenue ce lundi 27 décembre au soir, Jean Castex et Olivier Véran ont annoncé "une situation extrêmement tendue en France et en Europe" à cause d'une "nouvelle vague qui déferle sur notre continent".
Afin de tenter de la contrer, les deux hommes ont donc annoncé plusieurs petites mesures. Recours au télétravail, jauges dans les salles de spectacle et de sport, rappel de vaccination, durée d'isolement, rentrée scolaire, pass vaccinal... de nombreux sujets ont été balayés par les deux membres du gouvernement. Et ce mardi 28 décembre, ce fut au tour du ministre de l'éducation de donner de plus amples informations aux Français sur le cas de la rentrée scolaire de janvier 2022, et notamment desmesures sanitaires qui devront être pratiquées par parents et enfants afin d'éviter au maximum les zones de contagion dans les établissements scolaires.
Jean-Michel Blanquer : "Nous allons aller vers deux ou trois tests pour revenir à l'école"
Invité de la matinale de France Inter, Jean-Michel Blanquer a annoncé un changement important dansle protocole sanitaire scolaire. Désormais, si un cas positif est détecté au sein d'une classe, les élèves ne devront plus fournir un test négatif, mais "plusieurs tests réalisés à plusieurs jours d'intervalle". Pour le moment, la durée entre ces tests négatifs n'a pas été précisée, celle-ci doit encore être débattue. Mais cette mesure, bien plus contraignante pour les parents et les enfants, va forcément faire parler alors que la rentrée approche à grands pas et que les réunions familiales des fêtes de fin d'année ont engendré de nombreuses contagions.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités