"Plus de carte bleue ni de chéquier" : Bernard Tapie serait mort ruiné
Ce mercredi, l'équipe de C à Vous recevait Sophie des Déserts, grand reporter chez Paris Match, pour évoquer l'article du prochain numéro du magazine consacré à Bernard et Dominique Tapie.
Dominique Tapie, ruinée ? C'est ce qu'affirme le dernier numéro de Paris Match, qui paraîtra ce jeudi. L'auteure de l'article, Sophie des Déserts, était reçue ce mercredi sur le plateau de C à Vous pour évoquer les dettes de Bernard Tapie,disparu le 3 octobre dernier, et les répercussions sur la vie de sa veuve, Dominique. Selon la journaliste, cette dernière "n'était pas au courant de l'ampleur des dettes qui allaient rester après la disparition de son mari", même si elle devait se douter de quelques détails, puisque tous les biens du couple étaient saisis depuis 2015. "Elle découvre quand même des choses", corrige la journaliste Émilie Tran Nguyen. "Elle vivait à l'hôtel particulier de la rue des Saint-Pères, elle va devoir le quitter (...) François Pinault qui l'a racheté lui demande de quitter les lieux à la fin du mois et elle a une réaction très surprise", ajoute-t-elle. Pour Sophie des Déserts, cet étonnement pourrait être feint, puisque Dominique Tapie n'ignorait pas la saisie de leurs biens. Comme elle l'explique,le couple avait été privé de tout, à commencer par les moyens de paiement basiques. "Tout était saisi dans l'attente du jugement", explique la journaliste, "ils n'avaient même plus de cartes bleues ni de chéquiers." Des confiscations multiples qui n'empêchaient pas Bernard et Dominique Tapie de mener la grande vie, à la grande surprise des créanciers.
Dominique Tapie : cet allié sur lequel elle peut compter
Bien que Paris Match qualifie Dominique Tapie de "seule et ruinée", la veuve de l'ancien patron de l'OM reste plutôt bien entourée. Hormis ses enfants, Dominique Tapie peut compter sur ses amis, à l'instar de Jean-Louis Borloo. En effet, comme l'indique Sophie des Déserts, c'est ce dernier qui a aidé la veuve de Bernard Tapie à retrouver un appartement, après son départ de l'hôtel particulier où elle résidait depuis 35 ans.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités