Pierre Niney : quand l'acteur accuse Nagui d'être à l'origine du meurtre de John Fitzgerald Kennedy
Sur le plateau de C à vous, mardi 7 septembre 2021, Pierre Niney a fait une blague sur le meurtre de John Fitzgerald Kennedy. Il a assuré que Nagui serait responsable de ce drame qui avait touché les Etats-Unis.
Pierre Niney était sur le plateau de C à vous pour faire la promotion de son nouveau film, Boîte Noire, de Yann Gozlan, dont la date de sortie au cinéma est fixée au mercredi 8 septembre 2021. Dans le film, il interprète le personnage de Mathieu Vasseur, technicien du BEA, qui doit gérer l'enquête sur le crash dans le massif alpin du vol Dubaï-Paris. Dans l'émission sur France 5, c'est le film sur l'affaire bien réelle autour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy survenu à Dallas, qu'a voulu s'attarder Pierre Lescure. "Le documentaire insiste sur le rôle supposé de la CIA et sur le nombre de balles tirées et donc sur le nombre de tireur. [Lee Harvey] Oswald était-il seul ou pas ?", a résumé Pierre Lescure, avant de dévoiler quelques extraits de l'interview d'Oliver Stone au Festival du film américain. "C'est un coup d'état", a a ainsi résumé le réalisateur qui accuse la CIA.
"J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Oliver Stone", a commenté Patrick Cohen. "Mais il se trouve qu'il y a un autre auteur pour qui j'ai une admiration infinie, c'est Stephen King, qui a passé trois ans de sa vie à dépouiller l'ensemble du dossier JFK et qui en a fait un roman extraordinaire, 23.11.63. [...] Au sortir de ce livre, Stephen King a dit : 'Pour moi, à 99%, c'est Oswald seul, et il n'y a pas d'aide de la CIA et il n'y a pas de complot.' Moi, je suis resté là dessus.", a-t-il ainsi confié. Un débat était alors ouvert sur le plateau de C à vous. L'occasion pour Pierre Niney de révéler le fond de sa pensée.
Pierre Niney a fait rire tout le monde sur le plateau de C à vous
"Moi, je sais, mais je n'ai pas le droit d'en parler. C'est ça qui est chiant...", les a coupé Pierre Niney avant de continuer : "Je sais depuis longtemps. C'est pas ce qu'on croit." Devant les interrogations d'Anne-Elisabeth Lemoine, il s'est alors décidé à parler : "A priori, c'est Nagui." Une blague qui a fait rire tout le monde sur le plateau. "C'est mes infos, après on va dire que je suis complotiste", a encore expliqué en rigolant le célèbre comédien.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités