Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : le journaliste “se cache”
Depuis la révélation d'un dépôt de plainte pour viols à son encontre à la mi-février, Patrick Poivre d'Arvor n'est plus réapparu sur le plateau de CNews où il est chroniqueur. Selon un salarié de la chaîne, le journaliste "se cache".
C'est une affaire qui a provoqué un tremblement de terre dans le monde médiatique. Selon les informations du Parisien, Patrick Poivre d'Arvor fait l'objet d'une enquête préliminaire pour "viols", révélait le journal le 18 février dernier. L'écrivaine Florence Porcel accuse le journaliste de l'avoir sexuellement agressée en 2004, et de l'avoir forcée à une fellation en 2009, soit cinq ans plus tard. Dans la foulée, d'autres femmes sur les réseaux sociaux ont témoigné de leur rencontre avec Patrick Poivre d'Arvor, ainsi que dans les colonnes deCloser. De son côté, l'ancien présentateur du JT de TF1 s'est exprimé dans un texte publié sur sa page Facebook où il nie en bloc les faits.
Depuis la révélation d'un dépôt de plainte pour viols à son encontre, Patrick Poivre d'Arvor se fait discret. Très discret. Le journaliste n'est plus réapparu sur l'antenne de CNews, où il est chroniqueur récurrent, comme le souligne Le Parisien, en kiosque ce mardi 2 mars. Habituellement, Patrick Poivre d'Arvor est présent les mardis et vendredis, sur le plateau de La belle équipe. L'émission est présentée par Clélie Mathias, et diffusée de 14 heures à 15h30. Seulement le chroniqueur n'est pas venu sur le plateau depuis le mardi 16 février, soit deux semaines.
Patrick Poivre d'Arvor "n'a surtout pas envie de se montrer en public"
Le Parisien a recueilli les témoignages de plusieurs habitués de CNews, qui ont justifié : "Il s'est lui-même retiré de l'antenne pour s'occuper exclusivement de sa défense. C'est plutôt logique, ces accusations sont graves", ou encore "Il avait trouvé sa place dans l'équipe et prenait du plaisir à l'exercice, mais c'est compliqué pour lui de parler de la crise sanitaire et du reste de l'actualité depuis la plainte qui le vise. On ne sait même pas s'il est prévu qu'il revienne." Un autre salarié de la chaîne d'infos a lancé : "Il se cache. Il n'a surtout pas envie de se montrer en public." Enfin, le journal précise que Patrick Poivre d'Arvor n'est plus en contrat avec CNews depuis le 31 décembre 2020. Le journaliste "a le statut de chroniqueur volant, rémunéré intervention après intervention".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités