Patrick Balkany retourne en prison pour trois ans
Condamné pour fraude fiscale, Patrick Balkany va être incarcéré ce lundi 7 février à la prison de Fleury-Merogis, après la révocation de son bracelet électronique quelques jours plus tôt.
La procureure de la République d'Évreux a annoncé que Patrick Balkany, va être incarcéré ce lundi 7 février à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). L'ancien maire LR de Levallois-Perret, condamné à 3 ans de prison pour "fraude fiscale massive", était convoqué après avoir vu son placement sous bracelet électroniquerévoqué ce jeudi 3 février.
De son côté, Isabelle Balkany, concernée également par cette révocation, est toujours hospitalisée. Elle avait été admise après avoir tenté de se suicider en avalant une boite de médicaments, peu de temps après l'annonce de la décision et la publication sur son compte Twitter d'un message inquiétant.
Le couple Balkany a "joué avec le feu"
La procureure de la République d'Évreux a accusé le couple Balkany de "jouer avec le feu" car "ils n'ont pas voulu respecter ce bracelet électronique", qui leur avait été accordé comme aménagement de peine, en raison de leur état de santé. "Ce sont des gens condamnés pour un délit de fraude fiscale, lourd et important avec des sommes considérables. Ils ont épuisé les recours et les conditions d'aménagement. Ils doivent exécuter leurs peines", a ajouté la procureure.
En septembre 2019, Patrick Balkany avait déjà été incarcéré après sa condamnation pour fraude fiscale. Il avait finalement été libéré au bout de cinq mois à cause de problèmes de santé. Isabelle Balkany avait quant à elle écopé de trois ans de prison sans mandat de dépôt.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités