Paris : quatre personnes en garde à vue suite au meurtre de Lola, 12 ans
Le corps d'une adolescente de 12 ans a été retrouvé, vendredi 14 octobre, dans une malle au pied de l'immeuble où elle habitait avec ses parents, dans le 19e arrondissement de Paris. L'autopsie a révélé qu'elle avait été asphyxiée. Quatre personnes sont placées en garde a vue.
Lola avait 12 ans. Elle a été tuée et découverte dans une malle, dans la résidence où elle vivait avec sa famille. Son meurtre a plongé son quartier parisien dans l'effroi. Dans la matinée du dimanche 16 octobre, des voisins ont déposé des fleurs et des mots. Les riverains ont appris que la jeune victime est la fille des gardiens de l'immeuble. "Je pense à ma petite fille qui sort de l'école, qui a 12 ans, donc c'est terrible. Ça peut arriver n'importe où", confie une passante.
Son corps retrouvé dans une boite en plastique
Lola a disparu vendredi après-midi, alors qu'elle rentrait de son collège, situé dans le 19e arrondissement de Paris. Ses parents, inquiets de ne pas la voir rentrer, consultent la vidéosurveillance de l'immeuble. Ils découvrent l'image d'une jeune femme d'une vingtaine d'année, qui précède Lola. Ils alertent alors la police et les réseaux sociaux de l'enlèvement.
Le corps sans vie de Lola a été découvert le soir-même dans une boite en plastique, laissée dans la cour intérieure de la résidence. Elle est morte asphyxiée, avec des plaies importantes au cou. Quatre personnes sont toujours en garde à vue, dimanche 16 octobre, dont la femme repérée sur la vidéosurveillance.