Meurtre sauvage de Lola : la soeur de la suspecte arrêtée, cette révélation choc de dernière minute
Une des soeurs de la suspecte du meurtre de Lola a été placée en rétention administrative en vue de son expulsion vers l'Algérie. Âgée de 26 ans, cette femme a été arrêtée pour "absence de titre de séjour" début octobre, après avoir été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de la jeune fille de 12 ans.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Lola. Selon nos confrères de franceinfo, une des sœurs de la principale suspecte du meurtre de l'adolescente est détenue en centre de rétention administrative (CRA) dans l'attente de son expulsion vers l'Algérie. Friha B., âgée de 26 ans, a été arrêtée au début de la semaine du 17 octobre pour "absence de titre de séjour". D'après franceinfo, "la sœur aînée de Dahbia B. ne faisait pas l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) jusqu'ici".
Habitante du 19è arrondissement de Paris, Friha B. résidait dans le même immeuble que Lola, et hébergeait dans son appartement sa sœur, Dahbia B. C'est d'ailleurs chez elle que la collégienne a été tuée le 15 octobre, avant que son corps ne soit retrouvé dans une malle devant l'immeuble.
Friha B. interrogée sur le meurtre de Lola
Friha B. avait d'ailleurs été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de Lola, avant d'être relâchée sans être mise en cause dans cette affaire. Mais elle a finalement été arrêtée quelques heures plus tard pour "absence de titre de séjour". Quant à sa soeur, Dahbia B., principale suspecte du meurtre de l'adolescente, elle a été mise en examen le 17 octobre. Elle est soupçonnée d'avoir violé et tué la jeune fille de 12 ans. Placée à l'isolement dans le quartier des femmes de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), Dahbia B. ferait preuve d'un comportement très étrange depuis son incarcération, rapportait BFMTV il y a quelques semaines. Elle passerait en effet le plus clair de son temps devant la télévision, à éplucher les reportages et interventions d'experts sur le meurtre dont elle est accusée. "Elle sort très peu en promenade et regarde beaucoup les journaux télévisés, décrivaient nos confrères. Elle semble fascinée par sa propre affaire."