“Omicron sélectionne les vaccinés” : le médiatique médecin Martin Blachier lâche une bombe
Sur Twitter, le docteur Martin Blachier a récemment fait part de son analyse sur le lien entre le variant Omicron et les personnes vaccinées contre le Covid-19.
Ce sont des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir. En France, le variant Omicron - réputé pour être très contagieux selon les experts - connaît une propagation fulgurante et serait responsable de plus de 20% des contaminations. Mais dans une publication récemment relayée sur son compte Twitter, le docteur Martin Blachier a préféré s'inspirer de données danoises pour établir un lien choc entre le variant du coronavirus et les personnes vaccinées. Comme il l'a fait remarquer, le variant Omicron serait majoritairement responsables des contaminations chez ceux et celles qui se sont pliés à la vaccination contre le Covid-19. "8% chez les triples vaccinés, 5,5% chez les doubles vaccinés, 1,2% chez les non-vaccinés", souligne ainsi l'épidémiologiste.
Il poursuit : "Omicron sélectionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes." Déclarations accompagnées d'un tableau censé prouver leur véracité. Sans surprise, et à l'heure où le mouvement anti-vaccin s'intensifie, de nombreux internautes ont réagi à la publication de Martin Blachier. "Blachier qui voulait vacciner tout le monde de force... Que lui arrive-t-il ?", s'est demandé un anonyme. Un autre lui a répondu : "il a changé d'avis lorsqu'on a commencé à vouloir vacciner les enfants, et lorsqu'il s'est rendu compte que le vaccin empêchait seulement quelques hospitalisations." Une pièce dans la machine pour les opposants à la vaccination.
La vaccination des enfants ouverte
La vaccination continue de diviser le public, comme le prouve la publication de Martin Blachier. Après avoir prôné deux doses de vaccin, l'exécutif pousse maintenant les Français à s'en accorder une troisième dans le but d'obtenir le pass sanitaire. Récemment interrogé par le média Brut, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a fait savoir que le nombre de doses vaccinales n'était pas près d'augmenter pour le moment. Et depuis ce mercredi 22 décembre, comme annoncé par le ministre, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est désormais ouverte. De quoi envenimer le débat ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités