Covid-19 : ces propos rassurants de Martin Blachier sur le futur de l'épidémie
L'épidémiologiste Martin Blachier était sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 14 janvier 2022. Alors qu'il est venu donner son avis sur la vaccination des enfants, il s'est dans le même temps montré rassurant sur l'avenir de la pandémie de la Covid-19.
Martin Blachier ne cesse de faire parler de lui. Une nouvelle fois, il était sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 14 janvier 2022. Alors qu'il est venu donner son avis sur la vaccination conseillée des enfants, il a tenu des propos très rassurants sur l'avenir de la pandémie de la Covid-19. "La meilleure nouvelle c'est que nous sommes probablement à la fin de cette phase de crise et que l'on va avoir des épidémie quasi grippales avec le Covid et que l'on va vivre avec", a-t-il ainsi déclaré sur le plateau de l'émission présentée par Cyril Hanouna. De quoi rassurer tous les Français qui n'en peuvent plus de vivre avec ce virus et toutes ces restrictions.
Alors que l'épidémiologiste s'est fait vacciner contre la Covid-19, il avait confié, dans les colonnes de Gala, la veille, qu'il ne voulait pas que ses enfants âgés de 9, 6 et 5 ans reçoivent le sérum. Il a assuré que ce n'était pas uniquement sa décision, mais bien celle qu'il a prise avec la mère de ces derniers. "Il faut laisser les enfants tranquilles !" a-t-il déclaré. Pour lui, ses enfants ne sont pas assez à risques pour avoir besoin du vaccin. Le "risque pour eux est tellement faible", selon lui, qu'il préfère "qu'ils aient une immunité naturelle de meilleure qualité", qu'avec un vaccin.
Martin Blachier refuse la vaccination pour ses enfants
Ce n'est pas la première fois que Martin Blachier prend une position qui ne va pas dans le sens des recommandations gouvernementales. Avant même le début de la cinquième vague de la Covid-19, alors que tout le monde pensait que l'épidémie était enfin derrière nous, il avait fait part de sa très grande angoisse. Il savait que le pays allait être frappé par une vague une nouvelle fois très importante.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités