"Irresponsable !" : Matthieu Delormeau et Gilles Verdez furieux contre Martin Blachier sur TPMP
Alors que Martin Blachier était l'invité du quart d'heure sans filtre de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau n'ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les positions du médecin.
Il en a pris pour son grade. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, Martin Blachier est régulièrement invité sur les plateaux de télévision à venir s'exprimer sur la situation sanitaire et les mesures prises par le gouvernement. Alors que certains pays européens ont décidé de lever les restrictions afin de permettre aux citoyens de vivre avec le virus, l'épidémiologiste et médecin est très optimiste quant à la baisse prochaine des cas de Covid-19 en France, plaidant notamment un retour à la vie normale. Un avis que sont loin de partager certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste, dont il était l'invité.
Dans le quart d'heure sans filtre, Martin Blachier a été pris à partie par Matthieu Delormeau. "Si le prochain variant est très dangereux, vous ferez quoi ? Vous ferez parti des Michel Cymes qui se sont trompés et qui ont dit que c'était une gripette ? Votre métier c'est d'être prudent docteur !", a ainsi plaidé le chroniqueur, tandis que l'épidémiologiste lui a rétorqué en lui demandant si sa "proposition est d'enfermer les Français, à l'infini, parce qu'il y a toujours un nouveau variant qui peut arriver". Toutefois, les critiques ne fusaient pas que du côté de Matthieu Delormeau, puisque Gilles Verdez y est également allé de son tacle.
Martin Blachir boycotté à cause de ses "propos rassuristes" ?
"Je vous trouve irresponsable monsieur Blachier", a commencé le chroniqueur, dénonçant le fait que le médecin a "défendu les faits inverses [avant] de changer" de position. "Je vous signale qu'à l'été dernier on nous a dit qu c'était fini, on reprend la vie, et deux mois après on était tous à se demander si on allait être reconfinés... À dire que tout est fini, franchement Martin Blachier vous me décevez pour la première fois", a lancé sans détour Gilles Verdez. Décidément, Martin Blachier, qui n'a pas fait vacciner ses enfants, ne semble pas faire l'unanimité avec ses "propos rassuristes" sur la vague Omicron, lui qui a déjà dénoncé le fait d'être boycotté par certains médias.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités