Olivier Véran papa : le ministre fera-t-il vacciner ses enfants ? Sa réponse sans appel
Olivier Véran a annoncé ce mercredi 22 décembre que la vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans était désormais possible en France. Le ministre de la Santé a également assuré qu'il fera vacciner ses enfants.
La vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre leCovid-19 est ouverte depuis ce mercredi 22 décembre. C'est l'annonce faite ce matin par le ministre de la Santé sur le plateau de BFM TV face à Jean-Jacques Bourdin. Les carnets de rendez-vous sont donc disponibles et les vaccinations peuvent commencer pour cette tranche d'âge. Olivier Véran, qui est père de famille, a assuré qu'il fera vacciner ses enfants "sans hésitation et le plus tôt possible".
Le ministre a également fait le point sur les hospitalisations des enfants, mais a précisé qu'il s'agissait de cas qui restaient "très rares". En France, 145 enfants sont actuellement hospitalisés pour des formes graves de Covid-19, et 27 sont en service de réanimation. "Certains n'ont pas de comorbidités", a-t-il expliqué, précisant que le virus circule le plus en ce moment "dans la population des enfants".
Olivier Véran : "Le vaccin est efficace"
Au sujet de la vaccination des enfants, Olivier Véran a indiqué que "les données provenant des Etats-Unis sont très rassurantes. Levaccinest efficace". En ce qui concerne les éventuels effets secondaires, il a rapporté que sur sept millions d'injections chez les 5-11 ans aux États-Unis, "14 effets indésirables à titre de myocardite réversible" ont été constatés. "Il y a plus de risque statistique de faire une forme grave de Covid-19 quand on a entre 5 et 11 ans , même quand on n'a pas de comorbidité que d'avoir un effet indésirable grave et réversible lié au vaccin", a insisté le ministre de la Santé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités