Obsèques de Philippe Gildas : cette blague d'Antoine de Caunes qui s'est vue pendant toute la cérémonie
Philippe Gildas est une personnalité qui a marqué les téléspectateurs. Ce dernier était un journaliste, animateur de radio et de télévision et producteur. Directeur de l’antenne de la station Europe 1 en 1983, il a ensuite rejoint Canal+ et a inventé et produit l’émission Top 50. Après une longue et belle carrière, il s’est éteint le 28 octobre 2018 à l’âge de 82 ans. Ses obsèques se sont déroulées quelques jours plus tard, au cimetière du Père-Lachaise. Pour lui rendre un ultime hommage, ce sont de nombreuses personnes qui ont fait le déplacement. Parmi elles, il y avait Antoine de Caunes mais aussi José Garcia. Une apparition qui a été très remarquée puisque l’acteur avait opté pour une tenue… un peu spéciale. En effet, il était tout de blanc vêtu et ce n’est que par la suite que son choix a été expliqué. Sur son compte Instagram, Laurent Chalumeau avait confié qu’il s’agit d’une blague d’Antoine de Caunes.
"Hier, parce qu'il faut ce qu'il faut, @antoinedecaunes avait fait croire à @JoseGarciaOff que Maryse avait souhaité un dress code tout en blanc pour le dernier au revoir à Philippe”, a-t-il d’abord indiqué. Une blague que José Garcia a pris au mot et il est donc apparu dans un look totalement blanc. “José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l'exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d'eddy barclay à saint trop”, a poursuivi Laurent Chalumeau. Lorsque tous deux se sont aperçus de la supercherie, ils étaient très surpris. “Quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu'ils étaient évidemment les seuls à qui cette instruction avait été communiquée. comptez sur moi pour ne rien avoir épargné à José”, a conclu l’écrivain. Une blague dont Antoine de Caunes était très fier. “J'assume”, a-t-il simplement réagi.
José Garcia : le principal concerné a-t-il réagi à cette blague ?
Sur les réseaux sociaux, les trois hommes ont réglé leurs comptes, pour le plus grand bonheur des internautes. Très amusé, José Garcia a à son tour pris la parole. “Voilà il est parti, énorme baiser à Maryse, et à la famille”, a-t-il débuté, ajoutant ensuite que la cérémonie était “belle, classe, bienveillante et forcément émouvante”. Par la suite, ce dernier a salué Antoine de Caunes, l’auteur de cette supercherie. “Spéciale dédicace à lui pour son discours et pour m’avoir dit que le dress code était blanc. Je me suis encore fait avoir”, a conclu José Garcia. Une blague qui a été très remarquée et qui a beaucoup amusé les internautes. Nul doute que Philippe Gildas aurait fait preuve d’humour également.